Logo HM Diffusion

Les plus qui font la différence... des fraises HMD High-tech!

Choix du carbure

 
Le carbure utilisé est fabriqué en Europe par Sandvik et Cerametal assurant le plus haut niveau de qualité. Nous utilisons plusieurs grades de carbure choisis en fonction de la fonction principale de chaque fraise. Globalement, on peut dire que la granulométrie variera de 0,5 µm à 2 µm et la teneur en cobalt de 3 à 7 %.
 
Le grade K10 plus résistant, sera utilisé pour les fraises droites et à affleurer pouvant usiner des matériaux comme le stratifié et les dérivés du bois.
     
Le grade K30 plus tendre mais au meilleur tranchant sera idéal pour les fraises à moulures travaillant essentiellement dans du massif.
     

Affûtage

 
 
L'affûtage est réalisé sous eau et non sous lubrifiant pour un meilleur état de surface. Les contrôles de profils sur les machines les plus récentes assurent un suivi qualité irréprochable.



     
Le meulage sur machine multi-axes permet d'adapter l'angle de coupe en fonction de l'évolution du profil et de réaliser des tranchants en biais pour une coupe plus progressive et sans éclat.
L'affûtage avec des meules au diamant grain 600 assure une qualité de coupe irréprochable.
     
 

Forme anti-recul

La forme anti-recul limite la prise de copeau et réduit le risque de rejet et de casse, même si vous venez à travailler par erreur en avalant.
     

Revêtement Téflon

 
Le revêtement au polytétrafluoroéthylène (Téflon) évite l'adhérence des résines et résidus et assure une meilleure avance de l'outil tout en espaçant les nettoyages.


     
 

Roulements étanches

Les roulements utilisés sont de la plus haute qualité et sont des modèles spéciaux pour les très hautes vitesses. Leur étanchéité est assurée par des flasques métalliques. Une rondelle et une bague située entre le tranchant et le roulement assurent une protection complémentaire.
     

Sécurité

 
- Chaque fraise est estampillée HMDiffusion et est conforme à la nouvelle norme EN847-1.
- Toutes les cotes sont gravées au laser sur la queue. Vraiment pratique pour reconnaître immédiatement le modèle de fraise en votre possession.
- La vitesse maximum recommandée est gravée sur chaque fraise.
- Indication de la profondeur recommandée de serrage dans la pince. La longueur des queues a été rallongée pour les fraises utilisées habituellement avec des gabarits (queues d'arondes, cuvettes etc.).
 
 

Trucs et Astuces HM Diffusion