Lame de scie à ruban

Lame de scie à ruban

Trouvez la lame adaptée à votre scie à ruban : c'est simple avec notre filtre !

1 - Je choisis la marque de ma scie à ruban,
2 - Je sélectionne mon modèle de machine.

Je peux bien sûr choisir de filtrer par tout autre critère : longueur, largeur, etc. Si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à nous contacter avec le modèle de votre machine

Faut-il choisir une lame de scie à ruban trempée ou réaffûtable ?

- Les lames de scie à ruban trempées offrent une tenue de coupe plus longue mais, elles sont non réaffûtables et jetables. C'est le choix de la facilité : très bonne longévité, pas d'entretien, aucun souci d'affûtage. C'est le choix de l'économie pour les petites longueurs dont l'affûtage n'est pas rentable.

- Les différents types de lames de scie à ruban réaffûtables offrent un rendement et un pouvoir coupant supérieur mais une tenue de coupe inférieure aux "trempées". En revanche vous pourrez les réaffûter plusieurs fois :
- en passant par le service d'affûtage professionnel à distance d'HMDiffusion : pas besoin de courir chez l'affûteur, on s'occupe de tout !
- ou par vous-même : c'est un peu long mais vous avez l'avantage de rester totalement autonome. Pour en savoir plus, consultez notre Truc d'atelier" sur l'affûtage manuel des lames de scie à ruban.

Dans tous les cas, votre scie à ruban gagnera en rendement et en qualité de coupe si vous utilisez des lames toujours bien affûtées.

Pour bien choisir votre lame de scie à ruban, il est nécessaire de connaître ses caractéristiques...

La longueur
C'est le critère principal. N'oubliez pas qu'il y a une plage de réglage qui est souvent de plusieurs cm. Si vous ne connaissez pas (ou plus !) la longueur idéale de lame pour votre scie : reportez-vous à notre Truc d'atelier Vérification de la longueur et largeur de lame adaptable sur votre scie à ruban.

La largeur
La largeur conditionne la capacité à prendre les courbes :
- Les lames étroites servent à "chantourner" (faire des coupes courbes).
- Les largeurs intermédiaires sont utiles pour les usinages courants.
- Les lames les plus larges sont à réserver au débit des pièces droites.
Pour en savoir plus, consultez notre Truc d'atelier concernant le choix des lames ruban.

Le pas de la denture
C'est l'écartement entre deux dents. Une grosse denture offre plus de rendement. Une denture fine donne une coupe plus nette même dans les faibles épaisseurs.

L'épaisseur
Elle doit être adaptée au diamètre des volants. Une lame épaisse sera plus solide mais peut subir des criques sur des volants de petit diamètre.

La matière
Acier réaffûtable ou bien acier trempé ? Faites le choix à votre convenance, en fonction de ce qui vous semble le plus pratique et/ou selon vos habitudes.
Longueur lame de scie ruban


Filtres
Votre sélection

0 produits trouvés

AZ
ZA

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé