Une Formule 1 en bois

par Patrice Dall'Antonia (69100 Villeurbanne)

C'est un vrai travail d'ébéniste qu'à réalisé Monsieur Patrice Dall'Antonia, un passionné du travail du bois et fidèle client d'HM Diffusion.

½ : voilà pour l'échelle de fabrication de cette magnifique maquette en bois.

C'est sans plan, ni épure, que son auteur a travaillé sur cette reproduction.
Il nous a expliqué, en toute modestie, qu'avec quelques électroportatifs et un " peu de temps " (2000 h tout de même !), il s'est fait plaisir, tout en faisant rêver ses petites filles et les grands enfants que nous sommes !

La fabrication est également remarquable de part la variété des techniques de travail du bois qui ont été mise en oeuvre : important travail de collage pour les grosses pièces...

Réalisation des roues... Incroyable ! Monsieur Dall'Antonia n'a pas de tour à bois ! Comment-a-t-il donc fabriqué ces roues ? A la défonceuse et avec une bonne râpe piquée main pour la finition...

De nombreux assemblages...

Du façonnage et même de la sculpture pour certains éléments...

Sans oublier la finition soignée... La structure a été lissée pour supprimer les petits éclats et aspérité afin de la rendre lisse et agréable au toucher.
Une fois le ponçage effectué, la voiture sera prête à peindre ou à vernir.

Après 250 litres de copeaux (5 sacs de 50 litres) voilà son nouveau bolide qui vient compléter son parc de véhicule en bois.

Une grande marque automobile de couleur rouge avec un cheval cabré serait intéressée pour l'exposer quelques temps dans sa succursale lyonnaise. C'est vous dire les envieux que cela va faire !
Ce nouveau modèle saura, en plus, satisfaire à toutes les exigences du protocole de Kyoto !

Après ce " hat trick " de Mr Dall'Antonia... la course l'aventure s'achève !


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé