Les produits anti-corrosion

Une préoccupation de tout vrai amoureux des outils et des collectionneurs : la rouille qui altère les objets métalliques. Un atelier soumis à des fluctuations hygrométriques, des mains de travailleur moites, l'usinage de bois pas tout à fait sec, et c'est le risque de voir apparaître sur une semelle de rabot ou sur un ciseau à bois les premiers points de corrosion...
Nos produits contiennent des principes actifs prévenant et limitant la corrosion des métaux. Ils apportent une solution efficace à tous ceux qui rencontrent ces problèmes sur leurs outils ou sur tous autres objets. Leur principale avantage, outre leur spectaculaire efficacité, est qu'ils n'altèrent en aucun cas l'aspect des objets.
 

Limiter l'effet corrosif de l'eau durant l'affûtage des outils

 
 










Le liquide d'affûtage
De nombreuses opérations d'affûtage et de polissage nécessitent l'utilisation d'eau comme lubrifiant, eau qui inévitablement favorise la rouille des aciers. Le liquide d'affûtage, dilué en petite quantité dans les eaux d'affûtages, limite substantiellement ce phénomène de corrosion.
     



Le liquide d'affûtage sera utilisé en additif avec toute eau nécessaire à la lubrification des pierres d'affûtage minérales (naturelle ou reconstituée) ou diamantées.




     


Le liquide d'affûtage est également adapté aux affûtages au touret, il suffit de diluer quelques millilitres de produit dans le bac à eau. Le ToolSave n'altère en aucun cas les meules.




     

Le résultat de notre test, qui s'est voulu très radical, est sans appel :
Deux ciseaux à bois ont été enrobés d'un linge humide pendant une nuit. L'un était imbibé d'eau seule (à gauche sur la photo) et l'autre d'eau additionnée de liquide d'affûtage (à droite sur la photo). Constatez vous-même le résultat... N'hésitez pas à reproduire ce test pour vérifier le "verdict" (utilisez alors deux objets acier sans valeur).
     
 
Capsules anti-corrosion VapourSeal
Vous n'avez rien à faire, ou si peu ! Une seule capsule de VapourSeal insérée dans votre caisse à outils ou dans l'armoire de rangement et tous vos objets métalliques sont à l'abri de la rouille pendant deux ans ! Aucune enduction de produit n'est nécessaire sur les outils ou objets à protéger.


     



Les capsules de VapourSeal contiennent un puissant principe actif anti-corrosion qui prévient de la rouille et de la corrosion les métaux ferreux ou non. Ce principe actif se dégage par inhibition et est efficace dès que les capsules sont ouvertes.
     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé