Gabarits de perçage Kreg

Ultra rapide, invisible pour tout assembler

 
 
Les gabarits Kreg sont destinés à réaliser très rapidement des assemblages par vissage de haute qualité.
Leur principe de fonctionnement est aussi simple qu'astucieux : une mèche guidée par un canon de perçage perce un trou étagé en biais, prêt à recevoir une vis d'assemblage.
La fixation ainsi obtenue est très résistante, même dans les panneaux, car la vis traverse toujours la face des pièces assemblées (et non pas les chants qui ont tendance à éclater facilement !).
Les mèches assurent une haute qualité du perçage même dans les panneaux revêtus (mélaminés, stratifiés...).
     

Un principe d'assemblage facile et rapide

 
La preuve en image !
 



1 - Mise en place du gabarit. Aucun besoin de traçage.






2 - Perçage du logement de vis.





3 - Assemblage par vissage
(Vis Kreg spéciales à fond plat recommandées pour une meilleur tenue).




4 - Masquage des perçages (facultatif).
     
Pour quels types de réalisation ?
Vous n'avez que l'embarras du choix !
Bibliothèques, armoires, placards, étagères, façades de cuisine, coffres...vous offriront maintes occasions d'utiliser avec facilité et efficacité le gabarit Kreg !
Et quel gain de temps, sans compter que vos assemblages peuvent être démontables !
 




Des solutions pour masquer les perçages
Le système Kreg comprend des caches plastique en 5 coloris (noir, blanc, crème, brun foncé et brun clair). Ils permettent de masquer de façon très pratique les trous de perçage de 9.5 mm réalisés avec les gabarits Kreg de diamètre 9.5 mm. Le résultat est parfaitement adapté aux panneaux mélaminés ou stratifiés.

     

Le Kreg de poche

 
Pour quelles épaisseurs de bois ?
Conçu idéalement pour percer des panneaux d'une épaisseur de 19 mm en le calant en bordure, on pourra également l'employer avec n'importe quelle épaisseur de matériaux en le positionnant de façon adéquate
 


Une alternative économique
Ceux qui souhaitent investir dans une version simplifiée du système Kreg apprécieront son côté économique.
Moins pratique que le R3, qui est équipé d'une butée réglable, il faut le fixer en position à l'aide d'un serre-joint (nous vous conseillons l'usage d'une pince étau Kreg plus facile à mettre en place d'une seule main !).
En revanche, sa petite dimension facilite son transport sur chantier ! C'est aussi l'outil idéal de reprise sur des pièces en place comme pour des réparations ou restaurations.



     

Le Kreg stationnaire K4

 
 



Un montage stationnaire !
Contrairement aux Kreg R3 et de "poche", avec le Kreg stationnaire K4 vous posez votre bois sur le gabarit, et non l'inverse (c'est donc le gabarit "d'établi"!). L'opération est ultra-rapide : vous placez et bloquez votre pièce, vous percez, vous assemblez ! Tellement confortable d'utilisation et idéal pour les perçages en série.
     



Le porte canon triple réglable de 12 à 38 mm est amovible et peut s'utiliser séparé du support stationnaire. Un système de butées en option se monte à l'arrière du canon pour une adaptation rapide à l'épaisseur. Le Kreg K4 reçoit aussi les autres canons de perçage (Kreg Micro en Ø 7,5 mm et Kreg HD en Ø 12,7 mm).
     
 


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé