Gros plans sur la fraiseuse Domino...

Petite révolution dans le domaine du travail du bois, le nouveau système d'assemblage Domino s'avère d'une polyvalence inouïe et ce seul outil ouvre alors la porte à des constructions menuisées peut-être jusque là inespérées. Gros plan sur ses fonctionnalités...
 
 

Le mouvement de la fraise

 
 


Grâce aux mouvements rotatifs et pendulaires simultanés de la fraise, un trou oblong (mortaise) se fraise en un temps record, et sans rebond durant l'usinage. Le système est breveté par Festool.




     

Une technique parfaitement au point

 
 



Un intérieur robuste et de qualité, pour un fraisage précis à long terme.


     

Réglage de la profondeur des mortaises

 
 



Réglage automatique par butées, rapide et précis, aux cinq profondeurs correspondant aux cinq tailles de Dominos. Suivant l'épaisseur des deux pièces à assembler les deux mortaises peuvent être de profondeurs différentes.





     

Réglage de la hauteur des mortaises

 
 


A l'aide de la butée à gradin : elle offre un réglage automatique en hauteur pour un fraisage central des épaisseurs de bois standards (16, 20, 22, 25 28 et 40 mm).



     



A l'aide de la graduation : réglage manuel aisé et précis à la hauteur souhaité, suivant l'épaisseur de vos bois à fraiser ou pour des assemblages renforcés à double Domino.





     

Butées de positionnement escamotables

 
 



Pour un positionnement rapide et précis, sans traçage préalable, du premier Domino (d'une série ou non) sur chaque pièce à travailler. La butée escamotable prend appui sur le bord de l'ouvrage.



     

Choix de l'alésage

 
 




Trois positions qui permettent de faire varier plus ou moins la largeur de la mortaise afin d'offrir un jeu de fonctionnement qui facilitera ensuite le montage des éléments.



     

Positionnement sur le bois

 
 




Une mise en place parfaite et un fraisage sûr grâce à la visibilité du repère de positionnement à travers l'oeilleton...



     

Fraisage en onglet

 
 


Table d'appui orientable avec crantages aux angles standards (0° - 22,5° - 45° - 67,5° et 90°) ou réglable en continu de 0 à 90°.



     

L'équerre d'appui

 
 



Livrée d'origine avec la machine, elle agrandit la surface d'appui en fraisage vertical et permet ainsi un positionnement toujours parfaitement sûr de la fraise même en bordures des bois.



     

Aspiration

 
 



Une sortie d'aspiration optimale qui va "chercher" les copeaux au plus proche de la fraise.




     

Accessoires supplémentaires

 

Les deux accessoires ci-dessous sont proposés en option.

 

Le guide-butée pour usinages en bout (en option)
Indispensable pour fraiser les mortaises en bout des bois, il permet de conserver une parfaite stabilité de la machine même si ces pièces sont étroites.
     



La paire de butées latérales (en option)
Pour fraiser plusieurs mortaises à la suite sans tracés préalables, chaque mortaise réalisée devenant repère de positionnement et appui pour réaliser la suivante. D'où un gain de temps et de précision.



     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé