L'utilisation du gabarit de perçage Veritas 32

 


Pas besoin de connaissances techniques spécifiques ! Le système d'assemblage Veritas 32 permet à tous de construire des caissons de meubles de cuisine, de salle de bain, bibliothèques, agencements divers et bien d'autres meubles à vos mesures. Une simple perceuse et quelques outils courants suffisent.

 

Montage des caissons et pose des quincailleries

 
 




Avec le gabarit Veritas 32, tous les perçages nécessaires à la pose des tourillons d'assemblage des caissons et à l'installation des quincailleries de fonctionnement (taquets d'étagère, charnières invisibles, etc.) sont réalisés avec précision.





     

Pourquoi 32 ?

 
L'avantage principal du gabarit Veritas 32 réside dans l'utilisation d'une méthode de construction standardisée : tous les perçages qu'il va permettre d'effectuer le sont au pas standard européen de 32 mm (ce qui permet l'utilisation facile de toutes les quincailleries standards du marché).
 

Quels matériaux employer ?

 
Vous utilisez, au choix, des panneaux mélaminés, de bois massif, de médium (MDF), etc. Après découpe, traitement des chants visibles (par placage ou collage d'alèse en bois) puis réalisation d'une rainure ou feuillure pour le montage du panneau de fond, ils sont prêts à recevoir le gabarit Veritas 32.
 

Perçage des côtés du caisson

 
 



Positionnez et fixez le gabarit sur un panneau de coté ; ses différents réglages se font très précisément grâce à une jauge graduée. Tous les trous nécessaires peuvent alors être effectués :




     


- En extrémité des panneaux : ceux nécessaires à la pose des tourillons d'assemblage du caisson. Le guide muni d'un canon de perçage interchangeable coulisse sur le rail et se positionne sur les trous choisis. Il ne vous reste plus qu'à percer les trous, le foret étant parfaitement guidé.



     


- En bordure des panneaux : ceux nécessaires à l'installation des quincailleries de fonctionnement (taquets d'étagère, charnières invisibles, etc.). Tous ces trous sont percés au pas standard européen de 32 mm et sont positionnés automatiquement.




     

Perçage des panneaux haut et bas

 
 



Les panneaux hauts et bas du caisson ne nécessitent que des trous de pose des tourillons d'assemblage. Un ingénieux système de réglage millimétrique permet de parfaitement positionner le gabarit par rapport à l'épaisseur du chant.



     





Il ne reste plus qu'à effectuer les trous nécessaires au travers du guide et du canon de perçage.




     

Assemblage du caisson

 
 
Le montage du caisson devient alors un jeu d'enfant. Quelques tourillons, un peu de colle, et le tour est joué !
 



Les quincailleries courantes (charnières invisibles, taquets de support d'étagères, etc.) se positionnent automatiquement dans les rangées de perçage.
     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé