Système d'assemblage Lamello Fixo

Jamais à cours de judicieuses idées venant combler un réel manque ou améliorer une technique, la marque Lamello innove encore une fois avec le surprenant système d'assemblage Fixo.
 
 

Le système Fixo consiste en de robustes lamelles de montage permettant de fixer rapidement et solidement de très nombreuses configurations d'assemblage dont la liste ne sera jamais exhaustive : cadres de meubles, assemblage de socles, constructions d'aide et supports, encadrements, panneautages, rallonges de bois (aboutages), etc.

Cette technique sera idéale pour tous les assemblages dont une face ou un chant ne sera pas visible une fois l'ouvrage monté et pour tous ceux destinés à être ensuite replaqués. Elle est aussi la méthode parfaite pour beaucoup de réparations sur chantier d'agencement.

 




La solide anatomie des lamelles (en plastique renforcé de fibre de verre) à cannelures dentelées et munie de barbelures anti-recul confère aux assemblages une résistance surprenante. Elles sont de deux types : pour les assemblages à plat et ceux effectués sur chant.




     
 

Mise en oeuvre : rapide, simple, précis, solide

 
 
 
 








L'entaille nécessaire à l'insertion des lamelles s'effectue avec toutes les fraiseuses munies d'une fraise standard de diamètre 100 mm.




     

Une seule action d'usinage est nécessaire, les deux entailles s'effectuant simultanément sur les deux pièces juxtaposées, favorisant ainsi de plus le soin et la précision d'affleurage des assemblages finis.
 





Les lamelles larges (pour les assemblages sur plat) :
l'entaille à la fraiseuse se fait dans la configuration définitive de l'assemblage final des bois.




     





Les lamelles hautes (pour les assemblages sur chant) :
l'entaille se fait simultanément sur les deux pièces de bois préalablement basculées à 90°.





     





Après encollage des bois, la lamelle s'insère en seulement deux ou trois coups de marteaux.




     

Plus besoin de serre-joints !

 
 



L'utilisation de serre-joints n'est même pas nécessaire car le dessin courbe des cannelures dentelées de chaque lamelle rend les assemblages autobloquants : les deux pièces de bois assemblées sont parfaitement comprimées ensemble durant l'insertion de la lamelle.



     

Pratique, pour toutes les situations où la mise en place de serre-joint n'est pas possible ! Et même plus besoin d'attendre les temps de séchage !

 


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé