Les colles cyanoacrylates

Pour assembler, réparer, consolider, de manière sûre, fiable et très rapide !

Plus connues sous le nom désormais générique de "super glue", les colles cyanoacrylates, très polyvalentes, conviennent à la plupart des matériaux courants et des surfaces difficiles. Elles s'avèrent très pratiques dans le travail du bois, en particulier pour les petits assemblages, les réparations, les rebouchages de fissures, etc.

 





Nous avons sélectionnés les colles Hot Stuff, fabriquées aux USA. Elles sont de qualité industrielle et se distinguent par une pureté remarquable (sans solvant dilué). Elles se déclinent en trois fluidités (ou viscosités) différentes, adaptées chacune à certaines utilisations et collages spécifiques








     

La colle fluide

 
 






C'est la moins visqueuse, elle est quasiment liquide et est utilisée pour l'assemblage de pièces s'imbriquant parfaitement entre elles.







     







La colle fluide est également préconisée pour le rebouchage des très étroites fissures car elle s'y glissera facilement.







     





Elle se prête aussi au rebouchage de fissures ou creux plus importants : vous les comblez avec de la sciure puis vous imprégnez le tout de colle ; l'ensemble durcira solidement en place.








     

La colle semi-fluide

 
 





Elle est préconisée pour les bois et matériaux particulièrement poreux. Par ailleurs, par rapport à la colle fluide ci-dessus, elle comblera plus facilement une fissure un peu large.






     

La colle épaisse

 
 






Pour le bouchage des creux et des fentes relativement importants et pour l'assemblage de pièces ne s'imbriquant pas parfaitement (elle comblera alors les vides).





     

Les colles cyanoacrylates et le tournage sur bois

 
 





Elles sont idéales pour cette activité car, après réparation d'une fissure ou d'un éclat survenu en cours de travail, le temps d'attente du séchage est réduit et le travail peut rapidement être repris.







     

Les embouts de rechange

 
 




Après utilisation d'un flacon de colle il est conseillé, tout en le maintenant à l'endroit, de légèrement frapper sa base contre une surface dure afin de bien vider son embout verseur des dernières traces de colle qui y stagnent. Il arrive néanmoins que celui-ci s'obstrue et la seule solution consiste en son remplacement.






     

L'accélérateur

 
 




Les colles cyanoacrylates offrent des temps de prise rapides mais l'accélérateur permet d'encore réduire ces temps de séchage : lorsque beaucoup de colle a été utilisée (grosse réparation, rebouchage, etc.), lors des travaux de tournage sur bois ne permettant pas des temps d'attente trop longs, etc.




     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé