La gamme des vis Kreg

Contrairement aux vis chanfreinées qui ont tendance à faire éclater le bois, obligent à relâcher le serrage et empêchent le positionnement des pièces, les vis Kreg sont spécialement développées pour tirer le meilleur parti des assemblages réalisés avec les gabarits et les mèches Kreg.
- Sous tête plate exactement à la forme du lamage réalisé par la mèche pour une tenue et une pression maximale sur l'assemblage.
- Léger jeu entre la partie non filetée et le trou étagé permettant un réglage fin et un affleurage parfait des deux pièces assemblées.
- Tête à entrainement carré pour une grande force de vissage. Pas de risque de ripage comme avec une empreinte cruciforme.
- Choix entre deux filetages et deux types de têtes pour garantir la meilleure tenue sans aucun besoin d'avant trou ni risque d'éclatement.
- Choix de plusieurs protections de surface, pour usage intérieur, extérieur ou même marin.
- Conditionnements adaptés de 25 à 5000 vis.

Les deux sortes de têtes

Tête rondelle :
La plus couramment utilisée. Elle procure la plus grande surface d'appui et donc un serrage maximum des assemblages.

Tête réduite :
Adaptée aux bois très durs ou pour les faibles épaisseurs (12 ou 13 mm). Le corps de vis, un peu plus fin limite aussi le risque de fendage

Les deux types de filetage

Filetage fin :
Préféré pour les bois dur (chêne, frêne, bouleau, érable etc...). limite les risques d?éclatement.

Filetage gros :
Préféré pour les bois tendres et les panneaux (pin, cèdre, panneaux de particule, MDF, panneaux mélaminés...) où les filets larges améliorent grandement la tenue.

Filetage partiel :
Calibré par rapport aux profondeurs de perçage des gabarits Kreg en fonction du réglage d'épaisseur. Le filet ne prend que sur la seconde pièce et serre fortement l'assemblage.

Pointe auto perçante :
Fonctionne comme un foret, évite tout avant trou et tout risque d'éclatement.

Les trois traitements de surface

Les vis Kreg sont fabriquées dans un acier haute résistance permettant de forts serrages entrainés par tête carré sans risque de casse. Elles sont disponibles en 4 versions.

Zinguée :
Pour usage intérieur. La protection zinguée évitant quand même la corrosion et les risques de taches d'oxydation à longue échéance.

Blue Kote (couleur bleue) :
Le meilleur choix pour les applications intérieures (cuisines, salle de bain) comme extérieures. Un revêtement 3 couches anti corrosion assure une protection maximum. Non adaptés aux bois traités pour l'extérieur.

Protec-Kote (couleur beige) :
Protection par revêtement 3 couches pour un usage extérieur (Disponible pour les vis 6 x 64 mm de kreg HD et pour les vis de terrasses). Supporte aussi les bois traités au cuivre et les bois classe 4.

Inox :
P
our les applications marines, en milieu salin et tout autres atmosphères corrosives et les bois traités aux sels de cuivre.

Les 7 longueurs de vis :
De 19 à 64 mm, elles sont adaptées idéalement à chaque épaisseur de bois. Il restera toujours possible d'utiliser une vis plus courte que celle prévue, mais avec une réduction de la tenue des assemblages. A noter que le modèle de 6 x 64 mm est spécialement adapté aux Kreg HD.

 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé