Accueil > Les trucs d'atelier, réalisés par HMDIFFUSION... > Bois et foresterie > Mini-scierie et mini-déligneuse : deux appareils complémentaires

Mini-scierie et mini-déligneuse : deux appareils complémentaires


Bien que chacun de ces appareils permettent individuellement les opérations décrites ci-dessous, leur association décuple sans conteste leur efficacité de travail !
Tout type de sciage devient alors possible en un temps record et un minimum de manipulations. Quelques dessins et photos vont nous permettre de comprendre.
Suivez le guide...

 

Etape 1 : mini-scierie

 
 



Enlever la dosse pour préparer une surface de référence en utilisant la mini-scierie portative.
     

Etape 2 : mini-déligneuse

 
 






Installez le rail de guidage sur la surface de référence, puis en deux passes, équarrir les côtés en utilisant la mini-déligneuse.
     

Etape 3 : mini-scierie ou mini-déligneuse ?

 
Le choix se fera en fonction du travail à effectuer :

 

Réalisation de plateaux à épaisseurs choisies : on utilisera la mini-scierie portative. Pour cette opération, la bille de bois reste dans la même position. La précision et la qualité de surface est parfaite pour la menuiserie et l'ébenisterie.
     





Réalisation d'une poutre : on utilisera la mini-déligneuse. Pour cette opération, la bille de bois est alors tournée d'un quart de tour et équarrie pour former la poutre ! La précision est suffisante pour les bois de charpente.
     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé