Conseils de pose des abris de jardin

LES CONSEILS DE BASE POUR BIEN PREPARER SON CHANTIER DE POSE

Comment stocker mon abri avant montage ?

Stockez votre colis dans un endroit sec et ventilé, à l'abri du soleil et des intempéries (emballage non hermétique). Le colis et les pièces doivent être posés à plat sur le sol afin d'éviter les déformations. Procédez au montage dans un délai le plus bref possible après réception du produit (sous 10 jours au plus).

Sur quel support dois-je monter mon abri ?

- Les abris de petite taille ou légers (abris de petites dimensions, épaisseur 19 ou 28 mm, surface maximum 6 m2), avec plancher, peuvent se monter sur un calage en blocs ou pavés durs en respectant un espace de 5 cm minimum entre le sol et le dessous du plancher. Pensez à enlever le gazon sous les blocs avant la pose.
- Les abris moyens, avec plancher, peuvent se monter sur un encadrement de blocs sur fondation avec un empierrement bien tassé en matériaux inertes au centre.
- Les plus grands abris ou les plus lourds (épaisseur 34 et 44 mm) doivent se monter sur une dalle de béton de 15 cm d'épaisseur avec armature métallique et barrière de gel.

La solution de la dalle béton reste dans tous les cas la meilleure.

Dois-je faire attention aux vents violents ?

Votre abri doit être monté dans un endroit protégé des vents violents. Il doit être fixé au sol en cas de pose sur cadre de blocs ou dalle de béton, ou lesté en cas de pose sur calage.

 

Dois-je faire attention aux vents violents ?

Votre abri doit être monté dans un endroit protégé des vents violents. Il doit être fixé au sol en cas de pose sur cadre de blocs ou dalle de béton, ou lesté en cas de pose sur calage.

Combien de temps sera nécessaire pour le montage ?


Il est difficile de communiquer des données précises, mais comptez environ :
- 50 minutes / m2 pour les abris entre 4 et 12 m2
- 40 minutes / m2 pour les abris plus grands.
Ces temps ne comprennent pas la préparation du sol, ni le traitement des bois (protection et finition).

A noter : pour certaines étapes, il est beaucoup plus facile de travailler à deux. N'hésitez donc pas à prévoir de l'aide.

Comment aborder le montage ?

Un plan complet et détaillé composé de nombreux dessins, de conseils et de la liste des pièces est inclus dans le colis (on peut également le télécharger dans les pages produits de notre site web). Nous vous recommandons vivement de commencer le montage par une lecture complète du plan et un inventaire complet des pièces.

De quoi ai-je besoin pour mon montage ?

Toutes les fournitures sont comprises. Au niveau outillage, vous aurez simplement besoin d'une perceuse-visseuse, d'un niveau, d'un marteau, d'une pince coupante (ou tenaille) et d'un cutter.

Puis-je poser des tuiles sur mon toit ?

Les charpentes des abris ne sont pas prévues pour supporter le poids de tuiles béton ou terre cuite, mais d'autres solutions telles que les tuiles métalliques ou synthétiques existent. Les shingles (bardeaux bituminés) proposés en option conviennent parfaitement : ils offrent une protection efficace et durable pour un minimum de poids.


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé