HM Diffusion et la certification PEFC

Promouvoir la gestion durable de la forêt
 




HM Diffusion s'engage à distribuer du bois d'oeuvre issu uniquement de forêts gérées durablement. Ainsi nous garantissons que tous nos bois ont reçu la certification PEFC*. La certification PEFC garantit la protection et le renouvellement des ressources forestières que nous utilisons, pour tous ceux qui se sentent concernés par l'avenir des forêts, de leur mise en valeur et de leur renouvellement à long terme.

 
     

Un geste simple pour la forêt... et pour le développement durable

 
 

La logique du développement durable inspire aujourd'hui la plupart des nouveaux instruments de régulation économique. Parmi eux, la certification forestière figure au premier plan depuis quelques années. Avec la marque PEFC, elle constitue un puissant levier pour les nouveaux modes de consommation responsable dans le secteur du bois et de la forêt.
 
     

Une responsabilité, des garanties

 
 


Principale certification forestière à travers le monde, PEFC s'efforce de promouvoir, partout, des pratiques forestières compatibles avec la protection des ressources en bois. Ce label donne un réel pouvoir de décision au consommateur final car il lui garantit que le produit certifié contient réellement du bois issu de forêts bien gérées durablement.

 
     

La certification PEFC : de la forêt au bois d'oeuvre

 
La certification PEFC est soumise aux règles de fabrication et aux contrôles stricts imposés à toute entreprise adhérente et donne l'assurance qu'un produit est réalisé selon des normes définies. Cette procédure permet de vérifier :
- que chaque forêt certifiée est bien gérée durablement selon les règles établies, puis contrôlée par des experts appartenant à des organismes certificateurs totalement indépendants de PEFC.
- que le bois récolté dans ces conditions est bien identifié à chaque étape de sa transformation afin que le consommateur final puisse choisir les produits issus des forêts certifiées en toute connaissance de cause.

La mise en oeuvre de la gestion forestière durable dans le cadre de la certification PEFC repose donc sur une chaîne de contrôles ininterrompue de la forêt jusqu'au consommateur final. Cette action est durable parce qu'elle est économiquement viable, respectueuse de l'environnement et conformes aux aspirations de toutes les parties prenantes.


* PEFC : Pan-European Forest Certification (Certification des Forêts Européennes).
PEFC International : créé en 1999 en Europe.
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé