Accueil > Les trucs d'atelier, réalisés par HMDIFFUSION... > Bois et foresterie > Les particularités du bois et son traitement pour un abri de jardin
 

Les particularités du bois et les conseils de traitement pour un abri de jardin

DES CONSEILS POUR BIEN PROTEGER SON ABRI DE JARDIN

Connaissez-vous bien les singularités du bois ?


Le bois de sapin est un matériau vivant qui ne cesse de travailler et peut présenter certaines déformations (bois légèrement voilés ou gondolés), des fentes, des noeuds tombants et des poches de résine. Ceci est normal et ne met pas en péril la longévité de votre abri. L'application de pâte à bois (non fournie) peut-être une solution simple pour effectuer quelques petites retouches d'ordre esthétique.
Pour les abris massifs à emboîtement, veuillez noter que toutes les planches ont toujours une belle face qui doit être positionnée à l'extérieur de l'abri (la face cachée pouvant présenter certains défauts de rabotage, écorce, fentes...).

Comment traiter mon abri ?


Pour une protection optimale, votre abri doit être traité 1 couche intérieure et 2 couches extérieures avant montage avec un produit de protection du bois pour l'extérieur contenants des agents fongicides et insecticides (contre les champignons et insectes).
Vous pouvez finir avec des produits colorés de type lasure ou autre. Il faut renouveler le traitement dès une usure constatée.

Les panneaux de toit et de plancher doivent également être traités.

Appliquez les traitements à l'ombre, par température moyenne, en laissant sécher les pièces verticalement.


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé