A chacun sa défonceuse... mais laquelle ?

Par Elisabeth Beaupère (Rédactrice Idées Défonceuse).
 

A chacun ses travaux

 
Devant la diversité des machines et de leurs caractéristiques, le choix est toujours difficile, a fortiori quand on n'y connaît rien. HM Diffusion a donc sélectionné une gamme de défonceuses aptes à satisfaire tous les utilisateurs, selon les tâches qu'ils auront à entreprendre.
 
 

 
 

Haut de gamme ou économique ?

 
Le matériel haut de gamme possède à la fois tous les éléments de précision et la robustesse pour résister à un usage intensif. Si vous êtes méticuleux et maniaque de la précision, les machines les plus sophistiquées du catalogue ne vous décevront pas. L'économie des autres modèles tient plus à leur sobriété qu'à une qualité inférieure.
Choisissez selon vos projets puis selon vos moyens : un investissement bien pensé est rarement regretté !

 
 

Charpente et grosse menuiserie

 
 
 
- Pour de la charpente, et de la grosse menuiserie :
Il faut une défonceuse puissante, robuste, simple et capable d'emmener des fraises en queues de 8 et 12 mm de diamètre.

- En menuiserie générale, agencement, portes, fenêtres, cuisine :
Vous réaliserez entre autre des assemblages à profil-contreprofil, ou bouvetages sur table. Ceci implique l'utilisation de fraises en queue de 12 mm et de grand diamètre.
 

Travail sous table

 
 
 

- Travail sous table uniquement :
Le poids de la machine n'ayant plus d'importance, prenez la plus puissante avec des pinces de 8 et 12 mm. Pas besoin de grande résistance à la manipulation car elle ne sera pas transportée, manipulée, voire brutalisée. S'il n'est pas possible de bloquer l'interrupteur en position marche, un cavalier est généralement livré avec la machine.

 
 

Ebénisterie, petite menuiserie, bricolage

 
 
 
     


- Petite menuiserie, meubles, étagères, bricolage :
Certains préfèrent utiliser la défonceuse sous table, d'autres en portative. Une machine de moyenne puissance fera globalement les deux ainsi que la plupart des opérations avec égale facilité.

- Ajouter une défonceuse à votre atelier équipé en machines stationnaires :
Optez pour une défonceuse moyenne, maniable, à utiliser surtout en portative, rarement sous table.

- L'adopter comme base d'un petit atelier d'amateur :
La plus universelle possible sans gros investissement permettra une grande diversité d'opérations. Si vous y prenez goût, vous aurez rapidement envie d'une seconde défonceuse. Cette dernière sera un achat plus spécifique à votre expérience et vos projets.
 

Modélisme, miniature, lutherie

 
 
- La mini-défonceuse a été conçue pour la réalisation des travaux exigeant une haute précision dans les détails. Sa petite taille et son extrême maniabilité conviendront parfaitement à ceux qui recherchent un outil capable d'effectuer toutes sortes de défonçages spécifiques, et ce avec le plus grand soin.

- Des pinces de serrage de très faibles diamètres (Ø 1 - 1,5 - 2 - 2,4 - 3 et 3,2 mm) permettent le montage de fraises miniatures spéciales et de nombreux autres accessoires.
     
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé