Accueil > Les trucs d'atelier, réalisés par HMDIFFUSION... > Défonceuse, outils et accessoires > Fraises de défonceuse pour pose de panneaux en contreplaqué

Fraises de défonceuse pour pose de panneaux en contreplaqué

Si vous avez déja eu à effectuer des rainures destinées à poser du contre-plaqué, vous avez certainement été confronté au problème suivant :
il était impossible de faire rentrer la plaque de contre-plaqué dans la rainure ! Cela arrive souvent à la mise en place de panneaux arrières de placard par exemple.
Pire encore, lors de la fabrication de panneaux assemblés à rainure et languette, vous avez fabriqué la languette dans du contre-plaqué et essayé sur une petite longueur pour "vérifier si ça rentrait".
Vous encollez alors vos panneaux et au moment de les mettre sous presse : impossible de les faire rentrer !

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :
- La reprise d'humidité du contre-plaqué lors du stockage entraîne un gonflement en épaisseur qui se trouve renforcé lors de l'encollage.
- Il est possible aussi d'incriminer la mauvaise qualité de découpe entraînant des éclats en bordure.


 
 
 
Jusqu'à maintenant, il était impératif de rainurer en deux passes.

Pour cette raison, nous vous proposons des fraises spéciales pour la pose du contreplaqué comportant une sur épaisseur de 2 à 3 dixièmes de mm et s'adaptant aux épaisseurs des contreplaqués les plus courants 5, 8 et 10 mm.
Ces fraises sont disponibles en fraises droites et fraises à rainures équipées d'un roulement.
 
 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé