Kit d'écriture à la défonceuse

Ça y est ! Il est désormais possible d'écrire et de graver sur du bois avec votre défonceuse, et ceci de manière très soignée ! Vous pouvez alors créer toutes sortes de pancartes, de panneaux et d'objets décoratifs !
 
 
 

Comment procéder

 
 
De manière extrêmement simple ! Commencez par réunir les caractères nécessaires à la composition d'un mot ou d'un chiffre puis composez ce mot ou ce chiffre sur le gabarit-support.
     



Le kit d'écriture pour défonceuse est livré avec un jeu de 160 caractères, de deux tailles (43 mm et 70 mm). Toutes les lettres alphabétiques et tous les chiffres de 0 à 9 sont représentés, au minimum en double exemplaire pour chaque taille.

 
     

Ça y est ! Le gabarit est déjà prêt ! Il n'y a plus qu'à le fixer sur votre bois. Le positionnement est rapide grâce aux butées réglables. Une de vos presses viendra éventuellement assurer sa fixation définitive.

 
     

Le principe

 
 



Vous l'aviez probablement déjà deviné : la bague de copiage fournie viendra simplement contourner l'intérieur des lettres du gabarit et permettra ainsi à la fraise de recopier celles-ci à l'identique sur votre bois.

 
     

Quelles fraises utiliser ?

 
 



Deux fraises à gorge sont livrées d'origine avec le kit, mais vous pouvez aussi utiliser vos propres outils : fraises à gorge et sphériques ou encore vos fraises droites plongeantes.

 
     

Composer de grandes pancartes

 
 
 

Le gabarit, muni de ses rallonges, permet d'écrire des mots ou expressions comprenant jusqu'à 14 grands caractères ou 23 petits caractères. Pour des expressions plus longues ou sur plusieurs lignes, il suffit de réaliser l'usinage en plusieurs fois, en déplaçant à chaque fois le gabarit sur votre bois.
 

Des astuces décoratives...

 
- Astuce 1 : commencez par coller une feuille de placage sur votre bois (choisissez des couleurs contrastées : bois clair/placage sombre ; bois foncé/placage coloré ; etc.). En gravant ensuite un mot sur ce panneau de bois plaqué, la couleur du bois réapparaîtra sous le placage, à l'endroit des lettres gravées !
- Astuce 2 : gravez normalement un mot sur une planche de bois. Peignez l'intérieur des lettres réalisées sans vous préoccuper des débordements de la peinture sur le plat du bois. Poncez ensuite le plat du bois (à la ponceuse ou à la cale à main) : les excédents de peinture disparaîtront et les lettres désormais colorées retrouveront des contours nets ! Choisissez une peinture relativement épaisse qui ne pénétrera pas trop dans le bois.
 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé