Kit Milescraft : le défonçage ornemental

Ce kit de défonçage ornemental permet, à l'aide de votre défonceuse, de graver, ajourer ou même découper toutes sortes de figures géométriques s'inscrivant dans un cercle telles des rosaces. De part les multiples façons de combiner entre eux les gabarits fournis, les créations possibles sont quasi illimitées. Vous créerez ou décorerez alors toutes sortes d'ouvrages : façades de meubles (tiroirs, portes, traverses), des boîtes et coffres, des bibelots décoratifs, des objets fonctionnels, des têtes de poteaux et balustres, etc.
 
 
 

Le principe

 
 

Deux gabarits comprenant plusieurs motifs à copier se positionnent sur une plaque-support. Il suffit de copier autant de fois voulues les motifs sélectionnés (en faisant pivoter, entre chaque usinage, le gabarit sur la plaque-support). Le but : obtenir au final une figure géométrique plaisante.
 
     

Copier à la défonceuse

 
 


C'est simple : il n'y a qu'à se laisser guider par les gabarits. Les bagues de copiage fournies (adaptables à votre défonceuse grâce à l'intermédiaire de l'embase universelle livrée), suivent les contours des motifs sélectionnés. La fraise recopie ceux-ci dans votre bois, la figure géométrique apparaît peu à peu dans le bois...
 
     

Quelles fraises utiliser ?

 
 

Les figures réalisables ont un diamètre variant de 70 à 130 mm environ. Les plus réussies se réaliseront avec des fraises de petits diamètres (3 à 5 mm est parfait). Fraises droites plongeantes, fraises à écrire ou fraises à gorge seront idéales. La fraise droite spirale et la fraise à écrire livrées d'origine sont parfaites.

 
     

Inventer des figures

 
 


Le kit est fourni avec une notice d'utilisation détaillée répertoriant aussi la façon de procéder pour réaliser environ 50 figures. Pour en créer des tas d'autres, vous pouvez auparavant les préparer en dessin à l'aide du gabarit, il est aussi prévu pour çà !

 
     



Une autre méthode consiste à y aller un peu au hasard, sans modèle pré établi. Vous verrez : le résultat est rarement décevant et, quoiqu'il en soit, les possibilités de création peuvent se décliner quasiment à l'infini.





 
     

Graver, découper ou ajourer

 
 
Selon les fraises employées et la profondeur de passe réglée vous avez au choix la possibilité :
- de graver un motif (la fraise ne traverse pas le bois).
- d'ajourer un motif (la fraise traverse le bois).
- de découper un motif.
     
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé