Montage des défonceuses Festool OF1010 sous table

Le montage sous table des défonceuses Festool OF1010 s'avère peu pratique sous table car elles ne disposent pas d'un réglage micrométrique fixe mais d'un réglage seulement en butée pour leurs utilisation à la volée. Cela est valable quelle que soit la table, y compris sur une table « fabrication maison ».

Trois solutions restent possibles :

- Utiliser la table CMS Festool avec le support de défonceuse. La table CMS  intègre, bien sûr un réglage de hauteur adapté. Qualité comme toujours irréprochable mais prix à l'avenant

 

- Acquérir une défonceuse plus simple qui restera montée à demeure sur la table, en évitant ainsi les montages démontages fastidieux. Une défonceuse Dewalt DW615 est parfaitement adaptée en l'équipant du réglage de hauteur. Si on désire avoir plus de puissance, on peut envisager une puissante défonceuse Casals qui intègre d'origine un réglage de hauteur.

- Modifier l'OF1010 Festool. Il suffit pour cela de retirer la grande vis qui solidarise la semelle du bloc moteur (voir image ci-contre) et de la remplacer par une longue tige filetée. Reste à y monter un écrou pour le réglage à hauteur fixe.
Pour améliorer encore le système, on peut prévoir l'ajout d'une poignée de réglage au bout de la tige filetée (ce principe s'inspire de celui de la défonceuse Casals qui est présentée ci-dessus). On peut bricoler cette poignée en collant (à la colle "époxy") ou en soudant un écrou à l'intérieur d'un morceau de tube de son choix.


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé