Réglage de la vitesse de rotation sur une défonceuse

 

Beaucoup de défonceuses sont maintenant équipées de variateurs de vitesse. Le tableau ci-dessus vous permettra de régler votre machine en fonction du diamètre de la fraise utilisée.
Ces réglages sont indicatifs.
De nombreux autres paramètres incontrôlables rentrent en jeu (comme la vitesse d'avance). Ces paramètres ne sont accessibles que sur les machines industrielles à commande numérique et sont pris en compte pour améliorer le rendement au détriment de l'état de surface.

Pour mémoire :
- Sur la queue des fraises de défonceuse de très haute qualité est gravé la vitesse de rotation préconisée, pensez à y jeter un coup d'oeil avant de débuter votre travail !
- Sinon, en utilisation manuelle dans le bois, vous pouvez tourner à fond, pour des fraises jusqu'à un diamètre de 35 mm. Au dessus, réduisez la vitesse en fonction du tableau.
- Les matières plastiques seront usinées à petite vitesse pour éviter l'échauffement des copeaux qui deviennent pâteux et se recollent.
- Les métaux doux comme l'alu ou le laiton se travaillerons aussi à faible vitesse avec des fraises spécifiques et du lubrifiant.

 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé