Les ponceuses Festool Rotex RO125FEQ et RO150FEQ

Le concept ROTEX : une machine, 3 applications

 
Ponçage de dégrossissage au rendement sans équivalent, ponçage fin et soigné, polissage, les ponceuses-polisseuses Rotex RO125FEQ et RO150FEQ sont des concentrés d'ingéniosité offrant des résultats irréprochables.
 
 
 


Le mouvement roto-orbital
Pour un ponçage de grand rendement grâce à une capacité d'enlèvement très élevée (ponçage de dégrossissage, élimination de vielles peintures, travaux de rénovation, ponçage de planches brutes, etc.).

 
     




Il permet aussi, en polissage et avec la peau de mouton, des rendus ultra-brillants et sans marques sur les surfaces laquées ou huilées.
     



Le mouvement orbital
Pour des ponçages de finition de qualité exceptionnelle. Trois plateaux de ponçage sont disponibles (dur, souple et super-souple) selon les caractéristiques des surfaces à poncer.






 
     
 

Ergonomiques et très maniables

Les deux Rotex offrent une parfaite prise en main, ferme, grâce à leur boîtier compact et leur poignée Softgrip, même lorsqu'elles tournent à plein régime. À noter : les boutons de commande sont protégés contre les poussières (flottants, ils permettent à celles-ci d'être parfaitement canalisées vers l'évacuation).
 
     

Le frein de plateau

 
Un résultat sans traces de rayures ou d'ondulations grâce au frein de plateau qui permet de toujours poser celui-ci en douceur sur la surface, sans démarrer trop vite.
Patins de ponçage en MPE (type d'élastomère souple et résistant aux déchirures) quasiment indestructibles. Ils se changent sans outil. Pour limiter l'usure en périphérie des plateaux, le revêtement Velcro n'atteint pas tout à fait les bords.


 
     
 

Le système breveté Jetstream

Le trou situé au centre du plateau et deux canaux d'aspiration supplémentaires empêchent la création d'un vide lors de l'aspiration. Résultat : vous prolongez la durée de vie des abrasifs de 30% car beaucoup moins de poussières y stagnent et la surface de ponçage s'échauffe peu, réduisant alors substantiellement leur encrassement.
     

Une grande régularité de fonctionnement

 
La grande surface d'appui intérieure des plateaux leur assure un entraînement large et une parfaite assise. Ainsi les plateaux, toujours bien à plat sur les surfaces de ponçage, bénéficient d'une rotation très régulière et sans vibrations (leur surface est utilisée de manière uniforme). D'autre part le régulateur électronique permet de s'adapter à toutes les surfaces, sans compter qu'il protège l'appareil contre la surchauffe.


 
     
 

Un intérieur impeccable

Les organes internes sont parfaitement protégés de la poussière grâce à des joints d'étanchéité spéciaux qui confèrent aux Rotex une grande longévité.
     

Comparaison des Rotex RO150 et RO125...

 
Ces deux machines, loin de se concurrencer, restent très complémentaires !
 



La Rotex RO150 délivre une puissance de 720 watts et son amplitude d'oscillation du plateau est de 5 mm. C'est la machine des hauts rendements.
     



La Rotex RO125, avec ses 500 watts et son amplitude de plateau de 3,6 mm offrira donc légèrement moins de rendement que la RO150 mais en contrepartie une meilleure finition.
     
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé