Le rabot Dewalt 82 mm D26501 Electronique

 

Le rabot Dewalt D26501 est un modèle professionnel puissant et compact. Il viendra sans effort à bout des bois les plus durs, même à la profondeur de coupe maximale, tout en offrant un aspect de surface impeccable ! Son frein d'arbre électronique assure un arrêt complet en moins de 2 s pour un maximum de sécurité !
 

Prise de passe

 
 

La poignée de réglage de profondeur, située à l'avant, est graduée au 1/10ème de mm : les graduations indiquent clairement la prise de passe pour faciliter le travail. Cette poignée est caoutchoutée pour plus de confort.
La prise de passe est réglable en continu (en court de fonctionnement), jusqu'à 4 mm d'épaisseur de copeau !

 
     

L'arbre

 
 



L'arbre porte-fers de fort diamètre (Ø 64 mm) assure un aspect de surface excellent. Il est équipé de 2 fers carbure réversibles jetables (dimensions standards) et permet une coupe de 82 mm de largeur.
Le frein d'arbre électronique stoppe le rabot en moins de 2 s : un bon point en terme de sécurité !



 
     



L'entraînement de l'arbre est confié à une courroie crantée, facilement accessible en démontant le carter.



 
     

Prise en main

 
 


L'ergonomie de la poignée principale avec revêtement souple est soigneusement étudiée.
L'interrupteur est un modèle permettant le verrouillage en "marche forcée" pour les travaux en continu.


 
     

La semelle

 
 


Les semelles en fonte d'aluminium rectifiée sont de bonnes épaisseurs (arrière ep. 15 mm et avant ep. 13 mm) : un gage de rigidité et donc de précision !


 
     


La semelle avant comporte trois rainures en V qui facilitent la réalisation des chanfreins à 45°, de différentes dimensions et sans reprise du réglage de la prise de passe.


 
     

Butée arrière permettant de poser le rabot "semelle sur l'établi" même avant la fin de la rotation de l'arbre : cette butée joue le rôle d'une petite béquille qui décolle la semelle du support.
 
     

Le feuillurage

 
 



Protecteur d'arbre rétractable pour la réalisation de feuillures jusqu'à 25 mm de profondeur. Le guide de feuillurage est livré d'origine.


 
     

Le guide parallèle

 
 
Le guide parallèle livré d'origine est conçu pour une fixation sur le côté du rabot. Sa dimension raisonnable (longueur d'appui 180 mm) pourra être rallongée par l'adjonction d'une simple pièce de bois.
Le rabot pourra éventuellement recevoir un guide parallèle avec fixation avant (disponible en option) (un logement et un point de serrage sont prévus à l'avant du rabot).

 
     

Aspiration des copeaux

 
 





Une des grandes qualités de ce rabot est d'autoriser l'éjection des copeaux aussi bien sur la droite que sur la gauche. Le changement de sens d'évacuation des copeaux s'effectue en un "tournemain" par la simple adjonction d'un déflecteur latéral.
     


L'aspiration des copeaux à proprement parler sera ensuite confiée soit à un aspirateur électroportatif, soit effectuée à l'aide du sac collecteur de copeau livré d'origine.
 
 


Avec un aspirateur : l'aspiration sera effectuée à l'aide d'un tuyau de Ø 35 à 40 mm (un tuyau de Ø inférieur, serait en effet rapidement obstrué par les longs copeaux produits par ce type de rabot).
(dimensions du raccord d'aspiration livré : Ø 41 mm extérieur et Ø 38 intérieur).



 
     

Avec le sac collecteur : le généreux sac collecteur se monte en quelques secondes sur le rabot. Même si ce système nous paraît un peu encombrant, il sera apprécié pour tous les petits travaux, notamment en intérieur. Grâce à lui, on pourra travailler proprement sans avoir besoin de sortir son aspirateur uniquement pour réaliser une petite retouche sur une porte qui coince !
 
     

Caractéristiques techniques

 
 
Motorisation : 230 V - 50/60 Hz - 5,3 Ah
Puissance absorbée : 1150 Watts
Puissance utile : 680 Watts
Vitesse à vide : 11500 tr/mn
Frein électronique : arrêt de l'arbre en 2 s
Largeur de rabotage : 82 mm
Arbre : Ø 64 mm
2 fers carbure réversible
Profondeur de coupe maxi. : 4 mm
Profondeur de feuillure : 25 mm
Longueur de la semelle : 320 mm
Longueur totale : 320 mm
Poids : 4 kg
Hauteur : 190 mm
Câble d'alimentation : 4 m
Raccord d'aspiration : 41 mm Ø extérieur et 38 mm Ø intérieur
 

Livraison

 
 
Le rabot Dewalt D26501 est livré d'origine dans une robuste mallette de transport avec 2 fers réversibles au carbure, un guide parallèle, un guide pour le feuillurage, un raccord d'aspiration, un déflecteur latéral, un sac à copeaux et une clé de service.
 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé