Choisir un groupe électrogène Hyundai

Un groupe électrogène apporte une solution d'alimentation électrique aux endroits non connectés au réseau d'EDF (chantiers de construction, habitat en cas de sinistre, caravaning, vente ambulante, etc.). Il existe deux types de groupes électrogènes ("de chantier" et "inverter") et chacun d'eux est à utiliser avec des types d'appareils bien précis. Donc lisez attentivement les indications ci-dessous, afin de ne pas risquer de détériorer vos équipements électriques et/ou le groupe électrogène lui-même !

CHOISIR UN GROUPE ELECTROGENE DE CHANTIER OU INVERTER

Ils sont idéals pour les petits chantiers dépourvus de connexion au réseau électrique : construction d'une maison, etc. Leur utilisation, si elle suffit aux besoins énergétiques nécessaires, revient moins cher qu'une pose d'un compteur EDF provisoire ! Ils s'utilisent pour alimenter les moteurs électriques, postes de soudage, charge de batteries, machines électroportatives, lave-linges et lave-vaisselles, etc.
Attention : il est conseillé d'utiliser ces groupes, refroidis par air, pour une durée maximum de 4 heures, puis des les laisser reposer une heure. Pour une utilisation vraiment continue, il sera nécessaire de se tourner vers des groupes électrogènes spécifiques de type industriel qui disposent de moteurs tournant à plus basse vitesse et qui sont refroidis par eau.

Le groupe électrogène de chantier essence HYUNDAI HY3100 (2800 W maxi)

Il délivre une puissance maximale de 2800 W. Il est équipé d'un moteur 4 temps de 6,5 CV à essence et est muni de deux sorties 230 volts et une sortie 12 Volts continu (rechargement de batterie).

Le groupe électrogène de chantier essence HYUNDAI HY6000 (4400 W maxi)

4400 W de puissance maximale, il fonctionne avec un moteur 4 temps de 16 CV à essence. Également équipé de deux sorties 230 Volts et une sortie 12 Volts continu. Autonomie de 6,5 heures à 50% de charge.

Le groupe électrogène de chantier essence HYUNDAI HY9000LE (7150 W maxi)

Le plus puissant de la gamme de chantier "essence" : jusqu'à 7150 W délivrés ! Puissant moteur 4 temps de 16 CV et jusqu'à 19 heures d'autonomie !

Le groupe électrogène de chantier diesel HYUNDAI DHY6000LE (5500 W maxi)

Modèle de chantier diesel, 5500 W de puissance maximale et moteur 4 temps de 10 CV. Grand réservoir de 14 litres pour une autonomie de 13 heures à 50% de charge.

LES GROUPES ELECTROGENES "INVERTER"

Un groupe électrogène "Inverter" utilise un régulateur électronique pour fournir un courant électrique parfaitement stable et donc adapté à tous les équipements sensibles : ordinateurs, équipements audiovisuels, appareillages électroniques...

Ce sont donc les modèles qu'il faut choisir pour une utilisation domestique (ou professionnelle), pour les lieux de villégiature sans source d'approvisionnement électrique ou pour le dépannage d'une maison en cas de coupure prolongée de l'électricité. Important : leur utilisation sera exclusivement réservée à l'alimentation de l'éclairage et aux appareillages électroniques et informatiques car leur platine électronique ne supporte pas de variations intempestives et importantes de tension (ils ne devront donc en aucun cas être utilisés sur chantier ou avec des machines-outils). L'alimentation d'un frigo ou d'un congélateur ne leur posera en revanche pas de problème mais il faut exclure les lave-linges ou lave-vaisselles (ces équipements devront alors être utilisés avec un groupe électrogène de chantier).

Le groupe électrogène Inverter HYUNDAI HY2000SI (2200 W maxi)

Robuste, compact, léger et silencieux, ce groupe électrogène est très simple d'utilisation. Idéal pour une utilisation domestique ou en camping-car, il délivre une puissance maximale de 2200 W maxi.

Le groupe électrogène Inverter HYUNDAI HY3600SI-ERC (3000 W maxi)

Robuste, entièrement fermé et de très faible niveau sonore, ce groupe électrogène est idéal pour une utilisation domestique ou professionnelle (caravaning, commerce ambulant, maison). Groupe électrogène délivrant jusqu'à 3400 W de puissance et utilisable avec tous types d'appareils électriques et électroniques domestiques, c'est un modèle idéal pour l'habitat en cas de sinistre.

MIEUX COMPRENDRE LE SYSTEME "INVERTER"

Sur un groupe électrogène classique, le régime du moteur détermine la fréquence du courant, et l'alternateur sa qualité. On corrige habituellement ce courant instable par condensateur. Désormais, avec la technologie Inverter, le courant n'est plus seulement "corrigé", mais complètement "recréé" par un retraitement électronique du signal délivré par l'alternateur. On approche ainsi une courbe sinusoïdale parfaite, très similaire à la qualité fournie par le courant domestique. Grâce à cette qualité étonnante, le courant est alors parfaitement stable et la fréquence toujours régulière, quel que soit le régime du moteur. Les groupes Inverter sont par conséquent particulièrement adaptés à l'alimentation d'appareils équipés de composants électroniques sensibles.

 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé