Les étaux professionnels Dolex

Leader dans sa spécialité - le serrage professionnel - depuis plus de 80 ans, Dolex conçoit et construit tous ses étaux en France. Depuis longtemps appréciés dans le monde entier pour leur fiabilité irréprochable, ils sont fabriqués à partir des composants les plus performants.
 
 
 
     

 
 

 

LES ÉTAUX PROFESSIONNELS D'ÉTABLI
 
Garantis incassables, les étaux Dolex répondent à toutes les exigences d'un usage intensif et des sollicitations les plus sévères. Constituant des outils véritablement "hors-norme", chaque composant d'un étau est réalisé dans le matériau dont les caractéristiques mécaniques (résistance à la rupture, allongement, aptitude au frottement, limites élastiques, etc.) sont les mieux adaptées aux exigences et aux contraintes exercées lors de l'utilisation intensive de l'outil.
 

Anatomie d'un étau professionnel Dolex

 
1 - Mors striés rapportés et interchangeables en acier au chrome-molybdène cémentés et trempés.
2 - Grand dégagement latéral des mâchoires permettant le serrage vertical des pièces.
3 - Tête de coulisse forgée, garantie incassable.
4 - Vis de serrage en acier forgé, à filets roulés trapézoïdaux, entièrement nickelée-chromée.
5 - Grande longueur de guidage de la coulisse mobile pour améliorer la précision.
6 - Serre-tubes incorporé sur tous les modèles.
7 - Base tournante permettant de faire pivoter l'étau à 360° sur un établi.
8 - Coulisse prismatique en acier au manganèse à haute limite élastique.
9 - Partie fixe moulée avec "tas" dressé largement dimensionné faisant office d'enclumette.
10 - Vis de réglage et de rattrapage de jeu.

 
 
 

Le serrage toujours parallèle

 
Un avantage primordial avec un étau de qualité c'est que ses mors serreront de manière vraiment parallèle et en toutes circonstances. Cela se constate lorsque l'on serre une petite pièce sur un seul coté des mors : un mauvais étau va se resserrer du coté vide et s'écarter sur l'autre bord, là ou la pièce devrait pourtant être le mieux serrée pour ne pas bouger...
 

 

LES AUTRES ÉTAUX DOLEX
 

L'étau 'Menuiserie' Dolex à agrafe

 
Avec sa grande ouverture et sa large surface de serrage, il est idéal pour le travail du bois et d'autres activités annexes.
 


Une conception en fonte spéciale (alliage non cassant), une excellente précision et souplesse de guidage par vis centrale et coulisses latérales, des mordaches plastiques incorporées pour éviter de marquer les pièces, autant de caractéristiques qui en font un outil très fiable et bénéficiant de la qualité de fabrication française Dolex.
     

L'étau 'Mécanique' Dolex à agrafe

 
C'est l'étau "à tout faire". Il bénéficie lui aussi de la qualité de fabrication Dolex et s'avère idéal pour ceux qui ne réalisent pas de travaux lourds et ne nécessitent donc pas l'acquisition d'un gros étau d'établi.
 



Un corps et mors en fonte spéciale (alliage non cassant), une vis en acier mi-dur chromée, une très bonne précision de guidage sur large coulisse parallèle, il est idéal pour tous les travaux légers "de tous les jours" et sera utile aussi bien en mécanique, menuiserie, modélisme et maquettisme, etc.
     

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé