Les racloirs

Le racloir est un outil incontournable dans les travaux de finition, en menuiserie, ébénisterie et sculpture. Son utilisation intervient généralement entre le corroyage et le ponçage. Il sert à "peaufiner" l'affleurage au droit des assemblages, à éliminer les ondes d'usinage (vaguelettes laissées à la surface des bois par les outils de coupe rotatifs) et à supprimer les traits de crayon ou de trusquin.
     
Une fois affûtés, ils produisent des copeaux d'une finesse remarquable. Et ces outils modestes, rectangulaires ou courbes, permettront à quiconque d'obtenir un état de surface irréprochable, sur des pièces planes ou galbées.

     

Les points forts de notre matériel

 
La qualité de fabrication :
Tous nos racloirs sont pré-meulés de maniére à avoir d'origine des arètes parfaitement perpendiculaires (pas de reprise nécessaire avant le premier affilage).

La dureté des aciers :
Nos racloirs, extra-durs, sont réalisés dans des aciers d'une dureté de 48 à 52 Rockwell (du nom de l'inventeur de cette unité de mesure de dureté des aciers trempés qui est basée sur l'impact et l'enfoncement d'un cône de diamant d'une ouverture de 120°).
Evidemment, plus l'acier est dur, plus l'affûtage du racloir est délicat. Par contre, le résultat du tranchant sera d'autant plus précis et durable...

Les formes :
Les découpes de nos racloirs "col de cygne" et "concave - convexe" sont complémentaires. En combinant leur utilisation, de nombreux profils de moulures différents peuvent être traités avec beaucoup de précision.
Les angles vifs s'avèrent également très pratiques pour la finition et la retouche des moulures à grains d'orges par exemple.
 


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé