Une gamme de pinceaux de fabrication artisanale...

 

A mauvais outils, mauvais travail... Le choix d'un pinceau de qualité est primordial pour le bon résultat d'une finition. Nos pinceaux, fabriqués artisanalement, sont de toute première qualité et n'ont rien à voir avec beaucoup de ceux que vous trouverez à bas prix sur le marché, souvent disponibles en lots ou en vrac. Choix des garnitures, montage, finition des manches, chaque détail a son importance...
 

Une fabrication artisanale

 
 



Nos pinceaux utilisent des soies naturelles non recyclées et sont montés à la main, car certaines de leur spécificités sont impossibles à mettre en oeuvre industriellement...



 
     

...en effet, vous pouvez constater sur la photo ci-contre, que toute la section des pinceaux que nous avons sélectionné est munie de poil : il n'y a jamais de cale de compensation à l'intérieur des têtes.

Par contre, les pinceaux industriels (ci-contre à gauche) en sont munis (car les machines de montage en ont besoin pour fonctionner automatiquement) ce qui génère un manque important dans le remplissage (près de 1/3 de poils en moins).
     


Résultat : nos pinceaux bénéficient d'une longévité augmentée et de têtes très denses améliorant leur pouvoir de rétention (pouvant absorber un maximum de produit), offrant alors des coups de pinceaux plus longs !
 

Des têtes à double-bombage

 
 



L'extrémité des brosses est bombée dans les deux sens. Mais attention, les poils n'ont pas été recoupés lors du montage : les pinceaux ont été mis en forme dans des moules avant leur encollage.
Cette particularité permet de conserver "la fleur" du poil (voir ci-dessous pour les détails complémentaires à ce sujet).
     

Résultat : le produit qui "coule" ainsi par le milieu et non pas par les côtés est beaucoup mieux réparti car il y n'y a pas d'épaisseur quand un coup de brosse en recouvre un autre.
 

Des garnitures naturelles

 
 



Les garnitures utilisées (les poils) sont toujours les plus longues possibles et ne sont donc jamais recoupées ; chaque poil conserve ainsi son extrémité naturellement fine, effilée et "fourchue" appelée "la fleur".
     

Résultat : un excellent coup de pinceau, une finesse de travail inégalée, des surfaces enduites parfaitement lisses et recouvertes de manière homogène.
 

Une parfaite tenue

 
 





Les pinceaux ronds sont montés à l'aide d'une virole en cuivre, Les plus gros diamètres (19 et 23 mm) étant en plus renforcés avec un lien ficelle.
     

Résultat : la pointe des extrémités est toujours parfaitement tenue en forme et il n'y a aucun risque d'oxydation des viroles, ce qui pourrait tacher les produits puis les bois.
 

Une ergonomie étudiée

 
 
Les manches, très travaillés, ont subi un double ponçage avant leur finition. Ils sont ronds (pour les pinceaux), offrant une forme qui "tourne" facilement dans la main, ou plats (pour les brosses) pour, au contraire, ne pas tourner dans la main.
 
 

Résultat : une ergonomie optimale, un toucher agréable et, pour l'utilisateur, un contrôle accru de ses gestes.
 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé