Le collecteur filtre à copeau

Optimiser votre aspirateur domestique

 
 



Le collecteur filtre à copeaux assure à l'amateur une formule très économique d'aspiration pour machines électroportatives et nettoyage d'atelier.
Utilisé en association avec un simple aspirateur domestique, il améliorera considérablement votre environnement de travail en le rendant plus sain et plus propre.
     

Vos questions... nos réponses !

 
 
Est-ce qu'un système d'aspiration est vraiment intéressant à mon niveau ?
Quel que soit son niveau de pratique, un aspirateur permet d'améliorer nettement ses conditions de travail.
- Santé : les machines électroportatives telles que les défonceuses et les scies circulaires génèrent une grande quantité de poussières très fines et irritantes pour les voies respiratoires.
- Sécurité : les accumulations de poussières présentent certains dangers (risque de glissade sur les sols carrelés ou peints, risque d'incendie augmenté...).
- Entretien : on passera moins de temps au nettoyage de l'atelier. C'est également un avantage considérable dans le cas de travaux effectués dans un logement habité !

Quel est le principe de fonctionnement ?
Le bidon à copeau s'installe entre votre machine et votre aspirateur. Lors de l'aspiration, les poussières de bois se déposent dans le collecteur. On peut donc aspirer des volumes important en n'ayant plus la contrainte de la faible contenance des sacs des aspirateurs ménagers (capacité du bidon = 20 l).

La protection de mon aspirateur sera-t-elle efficace ?
Un filtre longue durée, facile à nettoyer, retient toutes les poussières fines dans le bidon. Ce filtre préserve votre aspirateur d'un encrassement excessif qui réduirait sa durée de vie.

Est-ce que la vidange du collecteur est facile ?
Le bidon est transparent, on peut donc facilement surveiller le niveau de remplissage. De plus, il se vide très simplement, comme un seau, grâce à sa large ouverture.

Peut-on aspirer simultanément sur 2 tuyaux (2 machines) ?
Oui, un système de deux vannes à guillotine permet d'utiliser au choix un ou deux tuyaux d'aspiration à la fois.

 
 




Peut-on facilement raccorder ce bidon à copeaux à un aspirateur ?
Oui, la conception des entrées et des sorties s'adapte facilement à de nombreux types d'aspirateurs.
     



Peut-on adapter ce bidon à copeaux sur toutes les machines électroportatives ?
Pour une information complète, nous mettons à votre disposition ci-contre un dessin grâce auquel vous pourrez vérifier l'adaptabilité de votre matériel.
On remaquera que l'embout est légèrement conique "côté machine".
     
A noter :
L'embout d'aspiration souple Festool/Protool peut facilement être installé à l'extrémité des tuyaux du collecteur à copeaux.
Il suffit de l'insérer dans l'embout conique du collecteur et de le maintenir solidement en place à l'aide de ruban adhésif.
Pour mémoire, l'embout Festool (Ø exter. 35 mm, Ø inter. 23 mm) est compatible avec de nombreux modèles de machines : gammes Festool et Protool mais aussi défonceuses Perles OF2.808, Dewalt DW613 et DW621...
(L'embout tournant Festool D27AS est disponible à l'unité).
 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé