Mini combinée à bois C6 - 6 opérations

Grâce à sa puissance augmentée de plus de 30%, à des capacités d'usinage largement supérieures en sciage et en dégauchissage-rabotage, grâce aussi au redimensionnement de certains organes (guide parallèle, guide de toupie, etc.), nous avons décidé de commercialiser ce nouveau modèle de mini-combinée en remplacement de notre ancienne Y140.
 
Avec ses 6 fonctions et sa table monobloc usinée, elle n'a rien à envier aux 'grandes' !
 
Vous souhaitez vous investir sérieusement dans le travail du bois, sans pour autant viser la fabrication de commodes, d'armoires, ou autres ouvrages de grande ampleur ? Vous tenez néanmoins à travailler le bois selon les "règles de l'art" ? La mini machine combinée à bois C6, venant combler un réel manque, est idéalement adaptée aux réalisations de taille plus réduites. Elle offre ainsi l'accès à tous les usinages indispensables de menuiserie et d'ébénisterie : sciage, dégauchissage, rabotage, mortaisage et autres assemblages, moulurage, etc.
 
 

La mini combinée C6 est la réplique exacte d'une "grande" et en offre exactement les mêmes fonctions. De conception soignée et irréprochable, aucune de ces fonctionnalités n'a été laissée au hasard et chacune s'avère remarquablement opérationnelle, garante d'efficacité et de précision pour l'ensemble des usinages qu'elle autorise.
 

La table monobloc brevetée

 
Élément primordial de toutes bonnes machines à bois afin de lui garantir les précisions d'usinage requises, un soin extrême a été consacré à la fabrication des tables d'usinage.
 


Révélatrices de sa haute qualité, elles sont conçues en une seule pièce monobloc de fonte d'aluminium usinée. Celle-ci offre alors une planéité irréprochable et une parfaite stabilité. On est loin des tables moulées ou même assemblées en tôles mécano-soudées !


 
     

Le chariot coulissant

 
 



Il est monté directement sur la table monobloc, sans pièces intermédiaires et ses déplacements sont guidés sur quatre roulements à billes réglables ; tout ça pour une parfaite rigidité et un fonctionnement sans accroc.



 
     

LES 6 FONCTIONS


Chacune de ces six fonctions est entraînée à partir d'un même moteur puissant de 1000 watts. Les changements de courroie nécessaires pour passer d'une opération à l'autre s'effectuent par simples actions sur interrupteurs.
 

Scie circulaire

 
 



Sa surface de table cumule celle de la toupie-scie et de la dégau-rabo : le guide parallèle se déplace sur toute sa largeur pour une capacité de coupe totale en largeur guidée de 300 mm.



 
     




Le chariot coulissant permet les tronçonnages droits ou angulaires (coupes d'onglet) ainsi que les mises à format faciles.



 
     

Dégauchisseuse

 
 



Le groupe raboteuse-dégauchisseuse offre une excellente précision. La dégauchisseuse, grâce à ses tables usinées, permet le dressage irréprochable des bois.


 
     




La hauteur de la table d'entrée (qui détermine l'épaisseur de prise de passe) se règle rapidement par action sur une poignée à levier.


 
     

Raboteuse

 
 




La table de la raboteuse est montée sur un robuste fût central avec vis de montée-descente. Ses capacités de rabotage : 150 mm en largeur et 100 mm en hauteur !


 
     



Que ce soit en mode dégau ou rabo, un déflecteur de copeau amovible (avec raccord d'aspiration) s'adapte aux deux fonctions.


 
     

Toupie

 
 



Exactement comme une "vraie", elle est munie d'un arbre coulissant dans un fourreau situé au fond d'un puits. Les réglages de hauteur (montée-descente de l'arbre) s'effectuent rapidement par un volant.


 
     



Gage de précision et de fiabilité, cet arbre, comme sur les grosses toupies, est maintenu et guidé dans un robuste support en fonte d'aluminium monobloc.


 
     



Elle s'utilise avec toutes les fraises de défonceuses munies de queues de 6, 8 et 12 mm. Le guide de toupillage est muni de joues obturables afin de toujours pouvoir être réglé au plus près de la fraise utilisée.



 
     

Mortaiseuse - Perceuse

 
 



Comme les "grandes", elle fonctionne à partir d'une mèche installée en position fixe (montée dans l'axe de l'arbre de dégau) et d'un chariot réglable en hauteur (par réglage micrométrique) puis mobile selon deux axes.

 
     



Le bois est maintenu sur le chariot puis le mortaisage s'opère ensuite par perçages et/ou chariotages successifs. Utilisée avec des forets, elle devient perceuse horizontale de précision.


 
     

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé