Les mortaiseuses à bédane carré






Les mortaiseuses à bédane carré
Bien connues des professionnels, ces machines permettent d'obtenir très facilement des mortaises terminées au premier usinage, sans avoir de reprise à effectuer. Ce type de mortaiseuse perce en effet des trous carrés : la mèche dépasse légèrement sous le bédane et perce en évacuant les copeaux par l'intérieur du bédane qui met la mortaise au carré.
     
Choisir le bon modèle
Nos trois mortaiseuses fonctionnent toutes sur le même principe. Suivant vos ambitions de réalisation, quelques points seront néanmoins à comparer : la puissance moteur dont dépendra la taille maxi des bédanes utilisables et donc des mortaises réalisables ; le fait que la tête puisse pivoter ou non à 180° (pour pouvoir travailler les très grandes pièces) ; la présence d'une table montée sur chariot de déplacement, cet avantage offrant alors un haut confort d'utilisation ; etc. Retrouvez notre tableau comparatif en bas de page.

 
 

La mortaiseuse F14-650

 
 






Excellent rapport qualité/prix pour la Delta-Fox 14-650, de conception basique mais qui conviendra pour tous vos mortaisages courants lors de la fabrication de mobiliers, de menuiseries diverses, etc.
En revanche, contrairement à nos deux autres modèles, sa tête ne pivote pas à 180° et ne permet donc pas le mortaisage des très grandes pièces telles les portes ou les limons d'escalier.









 
     

La mortaiseuse F14-651

 
 










Simplicité et efficacité qualifient la mortaiseuse Delta F14-651 qui bénéficie d'une fabrication toute en fonte et en acier pour une très grande rigidité et robustesse de l'ensemble.









 
     










La forte section de la colonne verticale, fût unique en acier, garantit la très bonne stabilité de l'ensemble, même sous fortes contraintes mécaniques.









 
     






Le retournement du bâti à 180° sur son socle permet de mortaiser les grands ouvrages telles les portes ou encore les limons d'escalier. Il suffit de se placer en bordure d'établi.





 
     

La mortaiseuse F14-656 à chariot et piétement

 
 









C'est la mortaiseuse la plus évoluée de la gamme, pour répondre aux exigences les plus strictes des professionnels et des amateurs avertis. Elle offre puissance, précision et confort de travail pour la réalisation de mortaises rectangulaires jusqu'à 19 mm de large !









 
     




Sa table, montée sur un chariot à double déplacement latéral et transversal actionnés par deux volants, permet d'effectuer rapidement les réglages puis le déplacement des bois en cours d'usinage.

 
     





Un bâti et une colonne de forte section en fonte grise pour une très grande rigidité, robustesse et précision de l'ensemble. La tête coulisse sur cette colonne par système de queue d'aronde à rattrapage de jeu.




 
     









La tête pivote à 180° sur sa base et offre ainsi la possibilité de travailler les grandes et hautes pièces (portes, limons d'escalier, etc.).





 
     














Ce modèle est livré avec un socle-coffre de rangement, il permet de conserver la machine indépendante et ne nécessite donc pas d'établi.
     

Pour les comparer...
Retrouvez ici réunies les caractéristiques techniques de nos trois mortaiseuses DELTA
 
 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé