Mortaiseuse à double inclinaison FOX F14-657

 






C'est la mortaiseuse la plus évoluée de notre gamme. Elle permet facilement la réalisation de mortaises rectangulaires jusqu'à 19 mm de large ! Sa forte puissance, sa double inclinaison et sa table montée sur chariot à double déplacement en font résolument une machine de très hautes performances.
     
 

Les mortaiseuses à bédane carré, rappel du principe

 
 




Bien connues des professionnels, les mortaiseuses à bédane carré permettent d'obtenir très facilement des mortaises terminées au premier usinage, sans avoir de reprise à effectuer.
Ce type de mortaiseuse perce en effet des trous carrés : la mèche dépasse légèrement sous le bédane et perce en évacuant les copeaux par l'intérieur du bédane qui met la mortaise au carré, le tout de façon très nette et soignée.





 
     

La double inclinaison

 
Le grand intérêt de la mortaiseuse F14-657, outre sa forte puissance, est la possibilité qu'elle offre de réaliser, avec haute précision, des mortaises inclinées dans les deux sens. Ce la est possible grâce à :
 










- sa tête inclinable (latéralement), de - 22,5° à + 22,5°,
     








- et sa table inclinable (frontalement), de - 22,5° à + 22,5°.






 
     


Ces deux mouvements s'opèrent par l'intermédiaire de robustes crémaillères actionnées par volants de réglages.




 
     






Des curseurs gradués permettent d'approcher le quart de degré !





 
     
Chaque réglage est indépendant et les mortaises les plus complexes (à double inclinaison) s'opèrent alors facilement.
 
 




Deux butées escamotables à réglages fins facilitent le repositionnement de l'ensemble à la verticale (pour la tête) et à l'horizontale (pour la table).



 
     

La table à double déplacement

 
 


Montée sur un chariot à double déplacement latéral et transversal actionnés par deux volants, pour effectuer rapidement les réglages puis le déplacement des bois en cours d'usinage. Ils sont montés sur queues d'arondes avec système de rattrapage de jeu garantissant toujours une grande précision des usinages.

 
     

La robustesse, gage de précision

 
 






Un bâti et une colonne de forte section en fonte grise pour une très grande rigidité, robustesse et précision de l'ensemble. La tête coulisse sur cette colonne par système de queue d'aronde à rattrapage de jeu.





 
     

La tête pivotante

 
 





La tête pivote à 180° sur sa base et offre ainsi la possibilité de travailler les grandes et hautes pièces (portes, limons d'escalier, etc.). À noter qu'en position pivotée, la tête reste inclinable.




 
     

Le socle-coffre

 
 







Ce modèle est livré d'origine avec un socle-coffre de rangement pour l'outillage. Le principal intérêt de ce piétement est de conserver la machine indépendante : elle n'encombrera donc pas un établi !
     

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé