Ponceuse combinée Delta 31-460 multi-fonctions

 
Pour toutes les opérations de ponçage, de mise en forme et finition sur bois tendre, dur ou autre matériau, pour le façonnage et modelage, chantournage, chanfreinage, calibrage, surfaçage, etc., la ponceuse combinée Delta 31-460 méritera une place de choix dans votre atelier ! Elle combine astucieusement un disque de ponçage et une bande abrasive orientable sur plusieurs positons.

Une robuste conception du bâti réalisé en fonte d'aluminium assure une excellente rigidité et stabilité de l'ensemble afin d'absorber les vibrations tandis que son moteur asynchrone silencieux favorise le meilleur confort de l'utilisateur.
 

Ponceuse à disque

 
 




C'est l'équivalent d'une ponceuse "lapidaire", pour le ponçage et le façonnage de pièces diverses, de chants droits ou chantournés. La table d'appui s'utilise à l'horizontal...




 
     



...ou inclinée pour la réalisation d'assemblages de haute précision (cette fonction est en effet idéale pour ajuster parfaitement les coupes complexes nécessitant un cumul d'angles obtenu par inclinaison de la table et du guide).



 
     





La table d'appui est inclinable jusqu'à 45°. Amovible, elle sert de support au niveau du disque ou de la bande et s'y ajuste au plus près pour le travail facile et précis des plus petites pièces. Son guide d'angle réglable coulisse dans la rainure.


 
     


Notez que la table d'appui peut aussi être ôtée pour pouvoir effectuer des mises en forme ou autres façonnages spécifiques.
 

Ponceuse à bande

 
 
Le rendement offert par le défilement en continu de la bande abrasive est impressionnant. La tension de la bande se fait automatiquement par simple action d'un levier ; une commande de positionnement assure toujours son parfait centrage.
 





Elle offre une grande surface plane de ponçage. Suivant l'encombrement des pièces, la bande s'utilise en position horizontale...





 
     






...ou verticale, par exemple pour des pièces particulièrement longues qui seront ainsi plus faciles à manipuler et à guider.





 
     




La position inclinée permet une utilisation de l'extrémité arrondie de la bande pour façonner, retoucher et poncer les formes arrondies concaves.





 
     





Autre fonction possible : dégrossir l'affûtage d'un outil très sérieusement ébréché, l'efficacité est garantie !




 
     
Le désencrassement rapide des abrasifs, du disque ou de la bande, se fait efficacement à la gomme de nettoyage.
 

Caractéristiques techniques

 
Moteur asynchrone : 420 W - 230 V
Dimensions hors tout (L x l x h) : 540 x 380 x 285 mm
Buse d'aspiration ext/int : 64/59 mm
Poids : 15 kg
Bande de ponçage
- Largeur : 100 mm
- Longueur : 914 mm
- Vitesse : 655 m/mn.
- Longueur de la table : 360 mm
- Rayon de l'extrémité arrondie : 30 mm
Disque de ponçage
- Diamètre : 150 mm
- Vitesse : 2800 trs/mn
Table support
- Dimensions : 155 x 225 mm
- Inclinaison : 45° vers le bas
 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé