Les ponceuses à disque ou lapidaires

Les ponceuses à disque ou lapidaires sont adaptées à différents type de travaux :
- Le ponçage de pièces diverses et de chants droits ou chantournés.
- La réalisation d'assemblages de haute précision.
Ces machines sont en effet idéales pour ajuster parfaitement les coupes complexes nécessitant un cumul d'angles obtenu par inclinaison de la table et du guide.
Ce sont, par exemple, des outils très intéressants pour les tourneurs amateurs de collage :
les lapidaires permettent d'ajuster rapidement et parfaitement les différentes pièces qui composeront un cercle de bois assemblé à coupe d'onglet.

 
     

Bon à savoir

 
- Les ponceuses à disque que nous avons choisies possèdent toutes une confortable surface abrasive (disque de 300 mm de diamètre).
- Pour éviter l'encrassage trop rapide des disques et empêcher tout risque de brûlure des pièces, la vitesse moyenne de ces ponceuses est de 1400 trs/mn.
- Les deux marques de machines que nous vous proposons utilisent des types d'abrasifs différents : "adhésifs" pour Delta et "Velcro©" pour Hegner.
La qualité de travail de ces abrasifs est équivalente. Par contre, les "adhésifs" sont moins chers à l'achat que les "Velcro©". En revanche, ils sont plus longs à mettre en place sur la machine. La solution "Velcro©" est en effet la plus efficace pour changer très rapidement de grain de papier !
 
 

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé