Guide de sciage Topman

Un guide pour quoi faire ?

 
 
Le guide Topman offre une solution simple et pratique pour la réalisation manuelle des coupes d'onglets (simples ou composées) mais aussi le tenonnage, l'entaillage et tous autres assemblages complexes. Il autorise aussi bien les coupes parallèles que perpendiculaires à un chant.
Sa qualité de fabrication et sa précision l'imposeront sans peine dans les ateliers. Et les antiques "boîtes à coupe", devenant trop vite imprécises (quand elles ne le sont pas déjà d'origine...), seront à reléguées définitivement au placard !
     

Principe

 
L'ensemble de sciage Topman est composé de deux éléments essentiels :
- un guide d'onglet, réglable sur deux axes,
- une scie à denture japonaise, à la finesse et au rendement étonnant.
 




L'idée de base est simple : la lame de la scie glisse entre les deux joues de la platine du guide, préalablement, orientée à l'angle souhaité.






     

Le guide d'angle

 
 



Le guide Topman est fabriqué tout en acier inoxydable (rigidité et précision maximum). Il comprend deux butées de positionnement, pour la réalisation de coupes perpendiculaires ou parallèles à un chant.




     









Les possibilités de réglages permettent d'incliner le guide à + ou - 45° sur les deux axes. On pourra combiner les angles de coupes si nécessaire.









     




La platine de guidage de lame est réglable en hauteur. On l'ajustera, en fonction de l'angle de coupe, de manière à ce que les dents de la scie ne puissent jamais rentrer en contact avec la platine.





     

Les accessoires de réglage

 
 







Un rapporteur de précision, pour les pointages par rapport à un angle donné.










     







Une lame de scie factice, pour se régler facilement sur un tracé déjà existant.










     









Pratique et toujours à portée de main : la clé nécessaire au réglage du guide, est fixée au dos de la platine.











     

La scie à denture japonaise

 
 
La scie, à denture japonaise moyenne, est équipée d'un manche de forme "Revolver" classique, ergonomique et antidérapant.
Elle sera parfaite pour le travail du bois massif, des contre-plaqués, des panneaux de particules mais également des tuyaux en PVC ou ABS !
     




Fonctionnement en tirant : les dents sont orientées vers le manche.
Grand nombre de dents (14 dents / 25 mm) : leur affûtage à trois biseaux diminue l'effort (voie réduite) tout en produisant une coupe fine et impeccable même en travers du fil du bois.



     





Lame démontable grâce à un système de fixation à molette rapide. Le rangement et l'entretien sont facilités (lame de rechange disponible). La lame peut être retournée par rapport au manche, pour faciliter la coupe en plein panneau.




     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé