Le mini-guide de sciage Topman

Le mini-guide de sciage Topman offre une solution "révolutionnaire" pour la réalisation précise et soignée de toutes sortes de coupes dans le bois. Sa haute qualité de fabrication et l'extrême précision qu'il offre est à l'image des coupes qu'il permet d'obtenir dans tous les types de bois : irréprochable !
 
 


Le mini-guide de sciage Topman fonctionne sur le même principe que son "grand-frère" : le guide de sciage Topman "gros modèle" (voir lien en bas de page). Le mini-guide de sciage présenté ici est lui surtout prévu pour la coupe des petites et moyennes sections de bois : moulures d'encadrement, travaux les plus fins de menuiserie-ébénisterie (tenonnage, entaillage et tous assemblages complexes), maquettisme ou miniature. Ci-dessous, les deux guides Topman : le "mini" à droite et le "gros" à gauche.
 
 
 

Le principe

 
 
Aucun réglage n'est nécessaire : la lame, très fine (épaisseur 0,5 mm) est automatiquement et très précisément guidée entre les deux parties d'une platine. La lame coulisse parfaitement, aucun jeu n'est détecté, les coupes seront parfaites. C'est la mécanique de précision au service du travail du bois !

     

Réaliser des coupes droites à 90°...

 
 



Deux platines de guidage interchangeables sont fournies, l'une est orientée à 90° pour effectuer les coupes droites.


     

... ou des coupes d'onglet à 45°...

 
 


L'autre platine est orientée précisément à 45°, pour effectuer les coupes d'onglet. À noter que dans les deux cas le mini-guide vient toujours se positionner en butée contre votre bois.



     

...ou des coupes à angles quelconques...

 
 


Tous les autres angles restent accessibles : il suffit de fixer le guide à l'angle souhaité sur votre bois à l'aide d'une presse. Une lame factice permet de se positionner très précisément sur votre tracé avant d'effectuer de manière sûre la coupe.



     

...et même du délignage !

 
 



Le délignage s'effectue parallèlement à une règle que vous fixez sur votre bois. Le mini-guide, muni de sa butée pour sciages parallèles, vient ensuite se guider contre cette règle.



     

La scie à denture japonaise

 
 
Elle est prévue pour les bois massifs tendres et durs, les contre-plaqués et tous les panneaux dérivés du bois. Son manche ergonomique de forme "revolver" offre un confort maximum. La lame est démontable et remplaçable.


     

La lame à denture japonaise, extrêmement fine (0,5 mm) fonctionne en tirant : les dents sont orientées vers le manche et leur affûtage à trois biseaux est étudié pour diminuer l'effort tout en produisant une coupe fine et impeccable, que ce soit en travers fil ou dans le sens du fil du bois.
     

Tant d'avantages qui imposeront sans peine le TOPMAN dans les ateliers où les antiques "boîtes à coupe" seront définitivement reléguées au placard !
 


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé