Les instruments de traçage INCRA

Très haute précision, simplicité d'utilisation, polyvalence.

Les graduations de vos règles et réglets traditionnels s'effacent inexorablement ? Vous avez de la difficulté à les visualiser dès lors que l'éclairage ambiant est légèrement insuffisant ? Ils permettent à peine, et avec incertitude, d'approcher une précision au demi millimètre ? Et pourtant vous le savez, un bon traçage, c'est cinquante pour cent de la réussite assurée des assemblages, et donc des ouvrages finis !


La très haute précision INCRA...

Le fabricant américain INCRA a développé une gamme d'ingénieux et très polyvalents instruments de traçage et de contrôle (règles, réglets et rapporteurs) permettant à tous, sans aucune erreur possible et sans difficulté, d'accéder à des tracés de très haute précision.
 
 
 

Des graduations perforées, précises au quart de millimètre !

 
Au premier abord, l'on peut penser avoir affaire ici à de simples règles traditionnelles...
 



...mais, à y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'elles sont munies, sur chacune des graduations, de fines perforations ou fentes.




     


Celles-ci permettent alors, à l'aide d'un crayon fin, de localiser instantanément les mesures souhaitées et d'effectuer des tracés ultra précis sans aucune erreur possible et sans fatigue oculaire, et cela avec une précision pas moindre que le quart de millimètre !



     






Réalisés dans un acier inoxydable flexible, les réglets permettent même les tracés et mesures sur pièces des courbes ou cylindriques.







     

Les réglets de précision, gradués au 1/4 de mm

 
Les instruments INCRA s'utilisent idéalement avec un crayon porte-mine standard de 0,5 mm ou une fine pointe sèche en acier.
 




Les réglets de précision remplaceront avantageusement les modèles traditionnels d'établi...





     





...et s'avèrent également idéals sur la planche à dessin, pour élaborer les plans de fabrication.




     

Les réglets de traçage d'angle

 
Ingénieux et très polyvalents, les réglets d'angle feront office de réglet de mesure...
 



...et d'équerre de renvoi : pour tracer un trait perpendiculaire sur deux faces, pour s'aligner sur un tracé déjà existant et le reporter sur une autre face perpendiculairement, etc.




     




Et, grâce aux graduations également perforées de leur extrémité, ils s'avèrent inégalables pour tous les tracés d'entaille (pour pose de paumelles par exemple), d'assemblages à enfourchement, etc.



     

Les règles en 'T

 
Très polyvalentes, vous leur découvrirez de multiples utilisations...
 





... comme à la fois équerres et trusquin, pour le tracé de lignes parallèles ou perpendiculaires au chant d'une pièce,




     




Comme jauges de hauteur grâce à leur extrémité graduée,





     





Et, en ôtant la barrette d'appui, elles deviennent règles de traçage traditionnelles.




     

Le rapporteur, une précision certaine au demi degré !

 
 




Il est muni de graduations perforées tous les demi-degrés, pour effectuer avec grande précision tous les traçages angulaires.




     



Son bord droit, en ôtant la barrette d'appui, devient règle de centrage. Il s'utilise à l'établi, directement sur les pièces de bois ou alors aussi sur les plans et dessins de fabrication.



     

Le réglet de centrage

 
 



Muni d'une double graduation dont le point zéro est au centre du réglet il permet, instantanément et sans calcul, de repérer le milieu d'une pièce, d'un chant, etc.


     

Fabriqués aux USA

 
 


Fabriqués aux USA, à l'aide de technologies avancées, ces instruments sont d'un coût supérieur à d'autres de conception plus traditionnelle, mais reflétant alors la très grande qualité et haute précision de ces objets. Les essayer une seule fois, c'est réellement les adopter et abandonner définitivement ses vieux réglets aux graduations incertaines !



     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé