Les scies japonaises Silky

La société japonaise Silky existe depuis 1919. Elle s'est spécialisée dans la fabrication des scies à bois japonaises pour lesquelles elle est désormais devenue la meilleure. Son outillage, haut de gamme, est en effet aujourd'hui devenu une référence au Japon et dans le monde.
 
 

Rappelons que les scies japonaises travaillent en tirant, évitant ainsi de tordre la lame sous l'effort (car elles travaillent en tension) et facilitant les coupes rectilignes. Cette spécificité ajoutée à l'emploi d'aciers d'une dureté extrême, elles autorisent alors la conception de lames très fines. Résultat, des coupes très soignées, précises et parfaitement rectilignes, l'accès facile aux travaux les plus fins !
 

L'originalité des lames de scie SILKY

 
La voie des scies traditionnelles est formée par une torsion alternée des dents à droite puis à gauche de la lame. Les scies Silky, elles, ne sont pas avoyées ; la voie est alors créée par un épaississement progressif du corps de lame au niveau de la denture.
 





Les dents sont donc formées à l'intérieur de la lame et toutes sont donc parfaitement alignées entre elles, sans aucun dépassement latéral, même infime.
     

Le résultat ? Un pouvoir coupant amélioré mais surtout une qualité de surface sciée irréprochable car il se forme ainsi beaucoup moins de micro-rayures ; avec les lames les plus fines les surfaces semblent poncées !
 

Haute qualité des lames

 
Les lames sont conçues dans un acier carbonique de type SK4 (très résistant à l'usure et peu cassant) de la meilleure qualité. Un surfaçage chromé renforce encore leur solidité et leur durabilité contre la rouille et les effets de la résine tout en réduisant les frottements.
 





Une tenue de coupe exceptionnelle est encore améliorée grâce à une trempe inductive des pointes de dents.







     


Chaque lame est interchangeable, assurant la pérennité des scies. Certains modèles proposent des lames de rechange à différentes dentures (fines, grosses, etc.).




     






Les dentures japonaises sont de deux types :
- à 3 biseaux pour les coupes en travers fil : redoutable d'efficacité et de précision.
- identique à nos scies pour les coupes dans le sens du fil mais à dimension croissante tout au long de la lame : une amorce de coupe facilitée et précise alliée à un rendement surprenant.







     

Les manches

 
Ils sont en acier ou en aluminium puis enrobés d'un revêtement caoutchouc assurant une prise ergonomique très confortable, un excellent grip et ayant l'avantage de réduire les vibrations.
 





La durée de vie des poignées est prolongée par rapport aux traditionnelles poignées en bambou, notamment sur les chantiers.





     










Leur fixation est solide et certaines scies offrent deux positions d'ouverture de lame (pour faciliter les sciages dans toutes positions).









     

NOTRE SÉLECTION SILKY

 
 

Pocketboy' pliable de poche, la plus universelle !

 
 



Pliable, petite et très solide, elle est "à tout faire" où que vous vous trouviez : à l'atelier et sur chantier, mais aussi partout ailleurs à l'extérieur, en forêt, au camping, à la pêche...



     

Bigboy' pliable : charpente et débit

 
 


Pour venir à bout des plus grosses sections ! La scie japonaise de référence des charpentiers et des couvreurs. 350 millimètres de denture japonaise pour effectuer facilement et proprement les plus gros sciages, même ceux de charpente !

     

Hibiki' type Ryoba : double denture

 
 



La scie japonaise traditionnelle par excellence. Un haut rendement de coupe et une conception à double denture (pour coupe à la fois en travers fil et dans le sens du fil), idéale pour les réalisations d'assemblage, de tenonnage ou autres car vous passez immédiatement d'une denture à l'autre.


     

Tsubasa' type Kataba : coupe en travers fil

 
 


Pour les travaux de précision en travers fil, une denture à trois biseaux pour un outil d'excellence pour toutes les opérations de tronçonnages. Rendement, mais surtout précision et propreté des coupes sont garanties.


     

Woodboy' type Dozuki : finesse et haute précision

 
 


La scie ultra-précise de notre sélection. Une finesse et qualité de coupe incomparables, des surfaces sciées semblant poncées ! Plus de 10 dents par centimètre, affinées comme des rasoirs !



     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé