Accueil > Les trucs d'atelier, réalisés par HMDIFFUSION... > Outillage à main > Outillage Metsäpro Leborgne pour constructions à ossature bois
 

L'outillage Metsäpro Leborgne
pour constructions à ossature bois


Véritable précurseur dans le domaine, Leborgne a développé une gamme d'outils dédiés au montage des constructions à ossature bois. Cette gamme a été développée en partenariat avec Maisons Bois Outils Concept (sous l'égide du Comité National pour le Développement du Bois). Le résultat : des outils brevetés améliorant les conditions de travail en termes de sécurité, d'ergonomie et de fonctionnalité.

L'ETAI DE MONTAGE METSAPRO LEBORGNE

Pour le réglage de la partie haute des murs : l'étai Metsäpro permet de positionner ceux-ci parfaitement à l'aplomb avant leur fixation sur la semelle d'assise.

Télescopique, l'étai est réglable de 2,30 m à 3 m et les platines de fixation offrent deux diamètres de trous différents : Ø 10 mm pour fixer les vis dans des sols béton, et Ø 6,5 mm pour fixer les vis dans les montants des panneaux en bois ou dans des solives.

Cliquez ici pour retrouver l'étai de montage
Metsäpro Leborgne dans nos pages produits

LE TIRE-MUR METSAPRO LEBORGNE


Le tire-mur Metsäpro permet de mettre à niveau avec précision la partie basse des murs des constructions à ossature bois avant fixation sur la semelle d'assise.

 

Il est idéal lorsqu'on n'a pas accès à l'arrière du mur. Le tire-mur dispose d'une platine de fixation rotative et d'un crochet d'ancrage : la platine de fixation permet de fixer l'outil sur les solives ou directement dans les sols béton à l'aide de vis.

Cliquez ici pour retrouver le tire-mur Metsäpro Leborgne dans nos pages produits

LA PINCE POUR TERRASSES METSAPRO LEBORGNE

La pince Metsäpro permet de redresser et d'aligner les lames des planchers en bois lors de la pose de terrasses.

 

L'entraxe de la mâchoire est réglable suivant la taille de solives (réglage micrométrique par vis : plus précis que par crans). Grâce à sa cale et à sa mâchoire interchangeables (système à goupilles), l'outil s'adapte au sens de montage du plancher. 

 

Cliquez ici pour retrouver la pince pour terrasses Metsäpro Leborgne dans nos pages produits.

LE FIL A PLOMB METSAPRO LEBORGNE

Il permet de mettre à l'aplomb tout support vertical (bois, parpaings...) ou de tracer un axe. La monture percée en polymère permet de fixer le fil à plomb au mur et ainsi de libérer la main de l'utilisateur.

 

Le système d'enroulage du fil est étudié pour faciliter son utilisation et son rangement (verrouillage du plomb dans la monture). D'une grande longueur (4 m), le fil en nylon résiste à l'eau. Sa couleur jaune vif le rend facilement repérable sur le chantier. 

 

Cliquez ici pour retrouver le fil à plomb Metsäpro Leborgne
dans nos pages produits.

 


Pour retrouver la gamme
Metsäpro Leborgne
dans notre boutique,
cliquez ici !


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé