Les scies à bois Thomas Flinn

 
Pax : des scies d'exception, qui combleront les amoureux du bel outillage.
 
 
La marque Pax a été fondée en Angleterre en 1776 à Sheffield, capitale de la production d'acier et d'outils de qualité. La société Thomas Flinn perpétue encore aujourd'hui la fabrication de ces outils d'exception. Si vous recherchez une scie de qualité supérieure, voici la gamme qu'il vous faut ! A noter que certaines marques anglaises ont délocalisé leur fabrication en Inde. On peut croire acheter un outil « made in Sheffield, mais le niveau de qualité s'est effondré !
 
 
Scie à tenon :
Une scie longue, des dents assez larges pour un débit rectiligne et régulier ; appelée scie à tenons elle est en fait extrêmement polyvalente ! Ses 60 mm de haut permettent le débit de pièces de bois d'épaisseur importante et sa longueur assure à l'utilisateur des gestes amples et appuyés pour un travail rapide.


 
     

Scie à queues d'aronde :
Denture très fine, lame courte voire compacte car nécessitant une dimension utile moins importante mais aussi une grande précision sans « louvoiement » dans le geste, elle est, comme son nom l'indique, tout particulièrement destinée a la fabrication et au sciage des queues d'aronde ; cependant, cela n'est en rien restrictif et elle reste utilisable pour bon nombres de travaux.


 
     
Scie à dos réversible longue :
Fabriquée sur la base d'une scie à dos classique, les modèles « réversibles » sont faits pour les coupes délicates. La scie n'étant avoyée que sur un seul coté, elle ne laisse de traces que sur la chute. L'état de surface de la partie conservée est pratiquement lisse. De plus, grâce au coudage de la lame, le manche déporté ne représente plus une butée, le sciage au ras d'une pièce est dès lors possible.
     
Une articulation au centre du dos, permet l'utilisation de cet outil par un droitier comme un gaucher. La lame se place à droite ou à gauche, un verrouillage assure le maintien parfait de la lame dans l'une ou l'autre des positions.
 

Scie à dos réversible courte :
Petite soeur de la scie présentée ci-dessus, possédant les mêmes qualités mécaniques, ce modèle beaucoup plus court est utilisable pour tous travaux sur sections délicates de bois mais aussi dans les endroits enclavés ou l'emploi de scies de longueur classiques n'est pas possible.


 
     
Scie à dos longue :
Les scies à dos ou scie à onglet sont faites pour les coupes fines et délicates ; l'avoyage de la lame minime et la finesse de la denture restent des gages de précision et de qualité de coupe.
La bonne longueur de la lame assure une amplitude de geste importante et donc une régularité de coupe.

 
     

Scie à dos courte :
Petite soeur de la scie présentée ci-dessus, possédant les mêmes qualités mécaniques, ce modèle beaucoup plus court est utilisable pour tous travaux sur sections délicates de bois mais aussi dans les endroits enclavés ou l'emploi de scies de longueur classiques n'est pas possible.


 
     
Scie égoïne :
Scie égoïne à grande lame de 560 mm, permettant d'appliquer de longs mouvements vigoureux de sciage même sur de grosses sections de bois. Une qualité de fabrication irréprochable, sans commune mesure avec la plupart des modèles disponibles sur le marché traditionnel. La lame en acier d'un millimètre d'épaisseur garantie une haute rigidité même sous fortes contraintes et la ligne de denture légèrement bombée facilite la pénétration et le mouvement de sciage.

 
     
Scie à placage et d'incrustation :
Cette scie est utilisable pour l'incrustation de filet comme pour la découpe de placage. En appui sur un guide, les passages successifs entaillent en douceur le matériau travaillé et crée ainsi progressivement entaille ou découpe. La dentition bombée facilite la pénétration en douceur des dents et l'avoyage sur la face externe uniquement permet une rectitude parfaite de l'outil comme de l'entaille.


 
     

Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé