Scie radiale à guidage laser Festool KAPEX KS 120

De réelles innovations dans le tronçonnage !

 
 
 
Des capacités de coupe exceptionnelles, un système de visée du trait de sciage à double laser, une précision garante de résultats parfaits, des guidages robustes et précis, une conception compacte et légère, et il reste encore des dizaines d'autres bonnes raisons de se laisser convaincre : tout est judicieux, jusqu'au moindre détail, dans la nouvelle scie à onglet et à tronçonner radiale Festool KAPEX KS 120 ! Un outil qui saura ravir tous les utilisateurs, professionnels ou amateurs. Explorons ici ses moindres détails...
 

Visée à double laser ultra-précis

 
 

Que vous coupiez à gauche ou à droite de la lame, le laser à double ligne vous indique avec précision la largeur du trait de coupe. Il est visible sur le dessus et le devant de la pièce à scier. Pour toujours couper "pile sur le trait" !



     

Electronique MMC

 
Elle est gérante de multiples fonctions : sécurité et confort (protection contre la surcharge, démarrage progressif, frein de sécurité), régulation de vitesse en continu permettant de travailler proprement et de manière parfaitement adaptée à chaque matériau.
 

Réglages angulaires au demi-degré près

 
 


La lame peut être inclinée des deux côtés jusqu'à 47°, et la table orientée jusqu'à 60°. Des coupes angulaires toujours précises, même les plus complexes.




     




Des réglages facilités et sûr, grâce au bouton de présélection de l'angle et au blocage rapide.





     



Le dispositif de réglage fin (par poignée rotative micrométrique) permet de régler l'angle de manière extrêmement précise et confortable depuis l'avant de la machine.



     




Les deux échelles angulaires graduées (chacune visible des 2 côtés) sont bien lisibles et très fiables car surdimensionnées (grand vernier) ; une sérieuse faiblesse de nombreuses scies à onglet...





     


Elles permettent alors d'approcher le quart de degré ! Ces échelles sont en outre résistantes à l'usure et dotées d'une aiguille réglable.



     
Le report des coupes d'onglet, intérieures ou extérieures, sans aucune mesure et avec précision grâce à la fausse équerre (intégrée dans son logement dédié). Aucune erreur de calcul ou de report :
 




Il suffit de relever l'angle et de bloquer l'équerre en position...

     




...puis de reporter la bissectrice sur le plateau en s'aidant de la visée laser à double ligne !





     

Guides-butées hauts et réglables

 
 







Ils coulissent latéralement puis sont à blocage rapide. Leur confortable hauteur assure toujours précision d'appui et stabilité des bois.









     

Des capacités de coupe impressionnantes...

 
 


... pour une machine de cette taille ! Lors des sciages à 90°, avec les pièces posées à plat, c'est une section jusqu'à 88 x 305 mm qui peut être atteinte !




     



Et, grâce à sa position de coupe spéciale (moteur se décalant vers l'avant), permettant un dégagement optimal au niveau de la lame...



     


..la KAPEX atteint alors une étonnante capacité de coupe verticale : 120 mm de hauteur par 40 mm de large !



     







La coupe de profils moulurés (corniches, etc.) jusqu'à 168 mm de large devient également possible.







     

Rainurer, entailler

 
 




Le dispositif de limitation de profondeur de coupe, réglable en continu par levier, permet de réaliser des rainures et entailles avec rapidité et précision.





     

Et encore...

 
 







Robustesse, stabilité : structure en magnésium moulé sous pression, importante surface d'appui et pieds en caoutchouc, pour une solidité et stabilité à toute épreuve (la vue montre le dessous de la machine).



     




Encombrement réduit : la position du moteur (vers le haut) et son placement vertical offre un meilleur équilibre de l'ensemble et n'est gêné ni par le bois ni par le guide lors du basculement.






     


Et grâce au système de coulissement à double barre plus rien ne dépasse à l'arrière de la scie et la lame est guidée avec extrême précision et parfaite stabilité grâce aux roulements internes.




     






Ergonomique : le déverrouillage du capot et l'interrupteur se commandent aussi bien depuis la gauche que depuis la droite.







     
Lames adaptées : vous obtenez une qualité de coupe optimale avec différentes lames adaptées aux applications et aux matériaux divers (denture universelle, fine, pour laminé, alu, plastique).


     





Leur remplacement (montage/démontage) s'opère de manière rapide et très pratique grâce au système de changement FastFix.





     




Support : une hauteur de table bien étudiée : elle correspond à celle d'un Systainer de taille n°1. Lors du travail au sol, les longues pièces peuvent y être appuyées !




     





Aspiration : la KAPEX est équipée d'un raccord d'aspiration et d'un cône d'arrêt des copeaux très efficace : les copeaux et poussières sont aspirés dès leur apparition.





     






Transport : grâce à sa sécurité de transport (blocage du bloc de sciage, enrouleur, poignées), et à son faible poids (21,5 kg)...






     



... la KAPEX devient vite une partenaire privilégiée du moindre déplacement sur chantier.



     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé