Les griffes d'entraînement Marlin

La gamme des griffes d'entraînement Marlin a été développée pour répondre aux problèmes spécifiques rencontrés par les tourneurs. Les nombreux accessoires disponibles s'utilisent par l'intermédiaire d'un cône d'entraînement à monter sur son tour...
 

Le cône d'entraînement

 
 
Trois dimensions disponibles...
Pour s'adapter aux différents modèles de tours, les cônes d'entraînement sont disponibles en trois dimensions : cône mors 1, 2 et 3. La dimension la plus courante est le cône morse 2 même si le cône morse 1 est fréquent sur les petits tours.
Les cônes d'entraînement sont livrés avec une pointe réglable en inox de 5 mm.
     

C'est sur le filetage avant du cône d'entraînement que viendront se fixer les différents modèles d'entraîneurs.
     

Entraîneurs à 4 griffes

 
 



Un équipement essentiel...
Les 3 dimensions disponibles couvrent des sections de bois de 25 à 125 mm de diamètre.
Réalisées en acier durci, ces griffes se montent directement sur les cônes d'entraînement Marlin équipés de la pointe standard de 5 mm.
Elles sont réaffûtables avec une simple lime diamantée.
     

Entraîneurs annulaires

 
 
Un débrayage appréciable...
On les utilise pour entraîner les pièces risquant de fendre avec les entraîneurs à griffes. Leur principe de débrayage est fort apprécié des tourneurs débutants mais également des tourneurs avertis lors du travail de pièces excentriques.
Le plus petit modèle permet d'entraîner les petites pièces à bouts sphériques en l'utilisant sans la pointe inox du cône d'entraînement.
     

Entraîneurs spéciaux

 
 
Pour le perçage...
Complément idéal de nos contre-pointes de perçage, cet entraîneur est équipé d'une pointe cylindrique, amovible, de Ø 8 mm s'adaptant aux perçages réalisés au fleuret de Ø 8 mm.
Auto-perçant, il permet aussi de creuser un lamage de diamètre 25 mm pour pouvoir réaliser différentes adaptations (emplacement de bornier électrique par exemple).

     




A dégagement arrière...
Il suffit de faire un pré-perçage de 3 mm, puis la griffe auto-perçante est guidée pour forer elle-même son lamage, en une seule opération. Le dégagement arrière libère alors l'accès aux outils chanfreinés et à la finition.


     


Mini-plateau Ø 45 mm...
Un accessoire parfait pour créer ses propres systèmes d'entraînement ou de support : cônes larges en bois pour l'usinage des fruits, gabarits pour la fabrication de cuillers...

     




Entraîneur conique Ø 40 mm...
Parfait pour entraîner les pièces à extrémité sphérique, tels que les fruits et toutes les pièces où les traces d'entraînement sont indésirables.



     


Queue de cochon porte disque...
Cette queue de cochon de 15 mm permet le maintien de disques de feutre ou de flanelle destinés au polissage. Mais on pourra également imaginer bien d'autres applications...



     


Mini-queue de cochon...
Cette queue de cochon à vis de 5 mm est utile pour les petits travaux comme la réalisation de fruits ou de boutons de tiroirs. Elle utilise une vis standard remplaçable et pourra entraîner même un bol de Ø 100 mm sans aucun problème !


     

Le mini-mandrin

 
 


Pour accéder au travail miniature...
Le mini-mandrin est équipé de pinces similaires à celles des défonceuses. Il est livré avec 8 pinces couvrant les Ø de 0 à 6 mm. C'est la solution pour les travaux miniatures et le maintien de petites pièces et outils (perçage, ébavurage, bufflage etc.
     


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé