Les tours à bois Jet

Au premier aspect, la fabrication des tours à bois JET peut sembler identique à celle d'autres modèles similaires vendus sous d'autres marques. Pourtant, à y regarder de plus près, les différences sont loin d'être anodines...
 
 
Les tours Jet utilisent une très bonne qualité de fonte, homogène et non cassante. D'autre part, la précision d'usinage et de finition de toutes les pièces leur garantissent un fonctionnement irréprochable. Un excellent usinage du banc assure un parfait alignement de la broche d'entraînement avec la contrepointe de la poupée mobile et un déplacement sans encombre de celle-ci. Les variateurs de vitesse mécaniques bénéficient d'un fonctionnement très fin et sans à-coups et les moteurs utilisés sont d'excellente qualité et autorisent alors des utilisations continues et intensives. Enfin, plus généralement, leur fabrication est beaucoup plus
 

Le mini tour à bois JET JML-1014I

 
Le mini tour Jet conviendra aux utilisateurs recherchant un matériel sérieux mais disposant de peu de place ou souhaitant un tour à bois facilement transportable. Sa très haute qualité ainsi que sa conception très compacte (installation facile sur un établi) et toute en fonte lui garantissent une excellente stabilité et un minimum de vibration.

 




Il est parfaitement adapté à la réalisation de petites pièces jusqu'à 320 mm de longueur...



     




... et ses capacités restent évolutives, jusqu'à 985 mm, grâce à la rallonge de banc en fonte.





     

Le tour à bois JET JWL-1236

 
Ce modèle est idéal pour les débutants recherchant un tour très fiable et de bonne qualité. Son bâti en fonte grise lui assure une parfaite stabilité et un minimum de vibrations pendant le tournage. Sa poupée fixe est pivotante à 90° et lui autorise donc le tournage de grands diamètres en dehors du bâti.
 






Sa vitesse réglable de 450 à 2500 trs/min et son moteur à couple puissant lui autorisent un fonctionnement souple et en continu.





     

Le tour à bois JET JWL-1442

 
Une construction similaire au JWL-1236 ci-dessus mais avec des capacités et une puissance moteur augmentées (plus de 300 watts supplémentaires). Le piétement en fonte élève encore le poids (165 kg au total) et donc la stabilité de l'ensemble, éliminant toutes vibrations. Les accessoires montrés plus bas sont compatibles avec ce tour.
 






La poupée fixe est également en fonte et largement dimensionnée avec deux gros paliers sur roulements ; elle pivote à 360° pour le tournage frontal.





     

Le tour à bois JET JWL-1642

 
Un tour aux capacités et à la puissance très intéressantes. La qualité de fabrication et la fiabilité Jet sont au rendez-vous sur ce tour à haute performance. Vitesse réglable électroniquement en continu, et couplé à deux vitesses mécaniques pour des couples élevés même en basses vitesses (lors du travail sur de gros diamètres).
 






La poupée fixe n'est pas pivotable mais est déplaçable tout le long du banc et permet donc le tournage frontal en extrémité de celui-ci.





     

Les accessoires pour tours JWL-1442 & JWL-1642

 
 





Rallonge de banc en fonte moulée et rectifiée, pour augmenter de 500 mm les capacités de tournage entre-pointes.





     


Copieur, pour dupliquer une pièce à plusieurs exemplaires. Un palpeur suit un gabarit de votre fabrication ou un modèle de pièce déjà réalisée.


     





Trépied indépendant, pour travailler confortablement en tournage frontal. Ses 75 kgs lui garantissent une stabilité à toute épreuve.




     

Et pour comparer les quatre tours Jet...

 
Retrouvez toutes leurs caractéristiques techniques comparées, dans le tableau suivant.
 
 


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé