Accueil > L'outillage bois

Electroportatif, outillage et machines à bois :
la précision, signée HM Diffusion

Outillage à bois : simplicité et efficacité à portée de mains


L'outillage à bois
est réparti en trois catégories, selon l'utilisation que l'on veut faire de chaque outil :


1 - Outillage (bois) à main (exemple : ciseaux à bois)

Outils de précision, mécaniques, ils servent souvent à la réalisation des finitions : maillets, haches, agrafeuses, outils de jardin, pinceaux, rabots, racloirs, scies, vrilles, pyrograveur... Outils de "coeur" pour les "boiseux" (personnes qui travaillent le bois). Certains d'entre eux existent depuis des siècles sans évolution majeure mais dont l'emploi, de plus en plus restreint, est unique.


2 - L'électroportatif (exemple : scie circulaire)

Perceuses, scie sauteuse, scie circulaire, ponceuse, rabots électriques, fraiseuses, décapeurs, affleureuses...! L'électroportatif est très répandu dans le monde des amateurs car il permet des travaux à faible coût. L'électroportatif est également indispensable sur les chantiers où il facilite de nombreuses tâches. Choisir des outils professionnels est un gage de longévité appréciable.


3 - Les machines stationnaires (exemple: tour à bois)

Les machines à bois à grosse capacité restent quant à elles indétrônables de part leurs performances.
Installées à demeure dans l'atelier, des machines comme le tour à bois, ou la raboteuse, donnent accès à des travaux d'envergure. Elles peuvent côtoyer des machines semi-stationnaires (ou de chantier) comme la scie sur table, dont le poids et l'ergonomie s'unissent pour faciliter leur utilisation et leur déplacement.


Ce contenu requiert Macromedia Flash Player version 8 ou supérieur.Get flash player

HM diffusion
0  article(s) pour un total TTC de : 0,00 €
Panier

Paiement sécurisé